Bonjour à tou(te)s,
Voilà jusqu'à présent je n'avais pas besoin d'amplifier mes guitares, mais un projet le nécessitant pointe son nez et j'aurais besoin de vos lumières...
J'ai donc à amplifier une chouette flamenca d'étude, achetée chez Jose Luis Postigo à Seville voilà quelques années, guitare très sympa (achetée autour de 4/500 euros si je me souviens bien). C'est pas du haut de gamme mais elle dépasse de loin les modèles de série que l'on trouve dans nos magasins dans cette gamme de prix, et même au delà.
Il y a aussi une guild m120, ooo tout acajou, très attachante même si elle non plus n'est pas une "grande " guitare.
Bref j'ai peu de moyens et besoin de les amplifier, et si possible de le faire moi-même.
C'est à partir de là que je pense que je vais me faire huer...
En lorgnant sur le net j'ai trouvé ça :http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 5,201409_3
Je me doute bien qu'à ce prix là c'est de la contrefaçon (ce que je cherche nullement à encourager pour être clair) mais je me dis (très égoïstement) que si tel est le cas, ils fabriquent sûrement les "vrais" fishman sur leurs ligne de prod et que ça leur coûterait plus cher de changer les circuits et tout ça, d'autant qu'une bande de piezzo coûte peau de balle. Donc que nous avons peu ou prou la même chose que l'original (ce qui serait plus discutable sur d'autres technologies que le piezzo)
Donc ma question est de savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté l'aventure sur ce site ou avec ce genre de matos chinois ?
Pour le moment je m'amplifie avec un piezzo "pastille" et vous vous imaginez que c'est loin d'être le pied...
Et une autre question : Peut-on mettre ce genre de capteur sur une classique ? La tresse est-elle assez longue pour aller sous le sillet plus long ? Quid du son dans tout ça ?
Merci en tous cas de m'avoir lu, et merci aussi de ne pas me jeter de cailloux, et merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Max
besoin d'aide sur le choix de preamps
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Pat Vurden
Re: besoin d'aide sur le choix de preamps
Ce micro est top : http://www.woodbrass.com/micro-et-pream ... oCaefw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas de modification de l'instrument à prévoir. Seul inconvénient, il nécessite une alimentation fantôme 48V pour fonctionner.
Pas de modification de l'instrument à prévoir. Seul inconvénient, il nécessite une alimentation fantôme 48V pour fonctionner.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Re: besoin d'aide sur le choix de preamps
Oui ça a l'air sympa en effet, et c'est ce qui reproduit le mieux le son de la guitare, mais j'ai peur que ça choppe pas mal le larsen... et je cherche quelque chose de tout embarqué...
L'avantage du système que je donnais en exemple est le peu de modifs à faire subir aux belles !
L'avantage du système que je donnais en exemple est le peu de modifs à faire subir aux belles !