Guitare Electrique tout Koa

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
CyrilD

Guitare Electrique tout Koa

Message par CyrilD »

Bonjour,

je viens vers vous pour des renseignements concernant cette guitare : http://www.mattsmusic.com/21835-prod.html

Cette Suhr est tout en Koa, sauf le manche et la touche (cocobolo)... j'ai recherché des infos sur ces essences, j'ai trouvé une part des réponses sur ce site (origine, basses profondes mais définies, médiums prononcés ?), mais impossible de vraiment savoir vraiment c'que ca peut donner... j'ai contacté le site qui a publié des vidéos, mais les réglages de l'ampli sont vraiment "bright" à mon gout... (lien : https://www.youtube.com/watch?v=MsVxPXXs0OM)

j'aurai donc aimé avoir un avis d'expert pour avoir une idée des propriétés de la guitare, savoir "comment" elle sonne malgré le fait que seul un essai puisse répondre entièrement à la question (mais guitare vendue et fabriquée sur demande !)

Bref, que pouvez vous me dire sur cette lutherie ?

Merci d'avance :wink:

Cyril
CyrilD

Re: Guitare Electrique tout Koa

Message par CyrilD »

Personne ? :(
alind

Message par alind »

CyrilD a écrit :Personne ? :(
Humm... déjà ici c'est une forum plus orienté guitare acoustique qu'électrique et ensuite la section "Question de Lutherie" est plus pour répondre a des questions du style "mon sillet est décollé, comment je fais pour le remettre en place".

Enfin voila mon avis : une guitare électrique c'est une planche de bois avec des micros donc si les micro a 5500 euros sont bons , elle doit être bonne :mrgreen: (c'est une plaisanterie, vous l'aurez compris...j'y connais rien en guitare électrique ;) )
Olivier
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Selon moins le koa possède énormément de brillance, précision, beaucoup moins de médium, moins chaud que de l'Acajou !!!
Les Suhr, Pensa... magnifiques !!! Suis Fan !!!
Le Cocobolo donne beaucoup de sustain, rondeur, chaleur, proche du Palissandre du Brésil !

Sur votre démo, le très bon fan de Malmsteen(démonstrateur de Matt's Music (Erin Carey) qui joue très bien, mais ampli très trop British (Marshmal? JV100)

ici déja plus de chaleur, je pense lié au jeu, à l'ampli, effets: http://www.youtube.com/watch?v=Y-OyHN_s4hc (en corps en aulne donne un côté plus chaud, sombre, moins clinquant) ,

la même corps acajou: http://www.youtube.com/watch?v=h5NGqJgzM4Q , un poil plus sombre, mou,

http://www.youtube.com/watch?v=kBOY1eSszno (modèel Guthrie Govan avec ampli Suhr, bien bien plus chaud !!!)

ici modern koa avec un mesa bougie très droit aussi: http://www.youtube.com/watch?v=E8QWxPyLDZU (mais l'ampli a cette signature),

celle ci plus chaleureuse dans un Bogner: http://www.youtube.com/watch?v=XHWzJP0tKaE

Benoit de Bretagne
CyrilD

Message par CyrilD »

Benoit de Bretagne a écrit :Selon moins le koa possède énormément de brillance, précision, beaucoup moins de médium, moins chaud que de l'Acajou !!!
Les Suhr, Pensa... magnifiques !!! Suis Fan !!!
Le Cocobolo donne beaucoup de sustain, rondeur, chaleur, proche du Palissandre du Brésil !

Benoit de Bretagne
Merci, ca confirme en partie ce que je pensais, mis à part que j'étais persuadé que ca apportait plus de médiums que l'acajou... idem pour la chaleur je pensais que c'était équivalent...

Merci pour l'avis :wink:
Gazalain

Message par Gazalain »

alind a écrit :mon sillet est décollé, comment je fais pour le remettre en place".
Parce que tu les colles, tes sillets ? :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
alind

Message par alind »

Gazalain a écrit :
alind a écrit :mon sillet est décollé, comment je fais pour le remettre en place".
oui sur ma folk il est collé (je parle du sillet de tête) et sur toutes les folk commerciale que j'ai il est collé aussi ;) Par contre sur ma classique effectivement il ne l'est pas :)
Olivier
Gazalain

Message par Gazalain »

Je n'en colle aucun, la tension des cordes est bien suffisante pour les maintenir en place, essayes donc de les enlever en tirant dessus. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

alind a écrit :
Gazalain a écrit :
oui sur ma folk il est collé (je parle du sillet de tête) et sur toutes les folk commerciale que j'ai il est collé aussi ;) Par contre sur ma classique effectivement il ne l'est pas :)
Sur mes Lowden, ils ne sont pas collés et je crois que sur les Martin il ne l'est pas non plus (en tout cas, pas sur la mienne). :roll:
alind

Message par alind »

Remi Preuller a écrit :...Sur mes Lowden, ils ne sont pas collés et je crois que sur les Martin il ne l'est pas non plus (en tout cas, pas sur la mienne). :roll:
De ce que j'ai lu c'est pas bien grave qu'il soit collé ou non. En fait il est collé quand la gorge réalisée entre le placage de tête et le bout de touche ne suffit pas a coincer suffisamment le sillet. J'ai mis un point de colle parce que mon sillet avait tendance a glisser lors du montage des cordes et ça m'agaçait ;)
De toutes façon un petit coup dessus et hop c'est décolé sans aucune dommage (d'ailleurs parfois ca se décolle tout seul ...le cas sur une Yamaha).
Olivier
Benoit de Bretagne

hey les gars, parlez de sillets dans un autre post prévu à cet effet, merci , la vous transformez le sujet de Cyril, merci :wink: !

Benoit de Bretagne
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Pardon Benoît, c'était juste histoire de ricaner :mrgreen: .

Sinon j'ai quand même une guitare (acoustique) avec fond et éclisses en "Acacia Koa" : Grosse projection, belle clarté sonore, excellente définition, pas mal de brillance, c'est exact, mais beaucoup de chaleur dans les médium tout de même.
Ah certes, elle n'est pas tout Koa, hein, il y a aussi un peu d'épicéa rouge des monts Adirondacks dessus 8)

Mais le tout koa, c'est bien aussi...
....
Pour les ukulele :lol:

Bon allez on s'en va :oops: :arrow:
perusse

Message par perusse »

tout Shur qu'elle est, je trouve son prix exorbitant (7350dollars sans la remise) pour une guitare sans fioriture (genre incrustation à la Laskin) et à une finition huilée. :|
Question son, il me semble avoir entendu que le Koa était proche de l'érable.
Benoit de Bretagne

Suhr, vraiment très très bien :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre