J'ai acheté il y a plusieurs mois une touche en ébène, brute de sciage. Après quelques coups de rabot et de racloir, la touche se révèle pas bien droite de fil, avec une texture pas super homogène et surtout deux noeuds dont un au centre de la touche qui m'embête pas mal.
Quelques photos :

C'est moi qui chipote ou cette touche est de qualité très moyenne ?
Elle vous semble utilisable sans soucis, ou est-ce que j'ai intérêt à la mettre de côté et à la découper pour un autre projet (mandoline, uku…) et en trouver une autre pour ma guitare ?
Je me disais que je pouvais peut être percer la touche au niveau du noeud pour mettre à la place mon repère case 5, ça devrait coller vu l'emplacement du noeud. C'est du bidouillage ou ça vous semble une bonne option ?
Le noeud fait à peu près 3mm de diamètre, le repère habituel sur les guitares type Selmer en fait 6 ou 8, je ne sais plus. Par contre le noeud traverse la touche de part en part...
Le deuxième noeud est proche du bord de la touche et ne devrait pas poser problème.
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà teinté une touche en ébène pour lui donner une couleur plus homogène ? Une teinte à conseiller ?
Si j'ai intérêt à racheter une touche, où est-ce que je pourrais trouver une touche de bonne qualité utilisable quasi-immédiatement après réception ?
Merci !