Collez-vous les éclisses dans les rainures du talon ? Parce que Freidrich précise dans le cahier d'atelier de Bouchet qu'il s'était rendu compte que ça n'était pas forcément utile...
Si vous le faites, de quel côté mettez vous la colle ? ou peut être sur les deux côtés ?
Bonjour,
De nombreuses guitares espagnoles historiques sont montées sans colle ou avec un coin (à la Romanillos). Il faut dans ce cas s'assurer que les éclisses soient bien ajustées dans leurs rainures pour éviter toute vibration parasite.
Formage du talon puis collage des éclisses dans leur rainure, sur les deux faces, ça va bien sinon. Dans ce cas, ne pas trop ajuster, sinon avec la colle ça ne rentrera plus. Et nettoyer immédiatement les traces de colle !
Dernière modification par clostridium le dim. 16 juin 2013, 17:35, modifié 1 fois.
bonjour,
Prendre en compte que si l'éclisse est légèrement plus fine que la rainure, il vaut mieux coller uniquement sur la face externe de l'éclisse par rapport à l'emboîtement du talon, ceci pour éviter de créer un "jour" visible de l'extérieur qui ferait mauvais genre...
bon courage
Lavoi
C'est pas si loin c''est vrai. Mais je pensais à l'ail qu'il passsait sur ces eclisses puis au cale chaude. Quand je vois de quel manière je procède pour les collages..