Bonjour a toutes et a tous,
Voilà je me suis fait une petite électrique avec double humbucker, selecteur, potar et tout le tralalala. Cependant j'ai un petit hic quand je cable mes micros. Il y a une espece de "blindage" en alu relier a mes fils de sorties de ceux ci et je ne sais pas si je dois les souder aussi sur le selecteur ou si je dois les souder a mon chevalet pour faire masse. J'ai bien cherché sur le net mais sans résultats. Si quelqu'un a deja cabler des gratte elec qu'il me fasse signe
" J’estime plus un menuisier, qui sait son métier, qu’un bavard, qui pense tout savoir, et qui ne possède rien. "
ok merci de ta réponse mais est ce que le fil de masse relier au chevalet est réellement nécessaire ? Puisque sur les electro acoustique aucun fil n'est relier a vos cordes ?
" J’estime plus un menuisier, qui sait son métier, qu’un bavard, qui pense tout savoir, et qui ne possède rien. "
Et le blindage des cavités on doit obligatoirement le faire en alu ou on peu le faire avec d' autre materiaux ?
Non Non, tu peux utiliser du film auto collant de cuivre en rouleau ou du graphite en bombe ou en bidon à passer au pinceau.
Et peut être aussi d'autre méthode que je connait pas.