Donc voici mon premier vrai projet: une manouche, plan Selmer de F. Charle 14 cases, mais je vais probablement faire une grande ou moyenne bouche.
Tout le bois vient de chez Cranga: fond/éclisses noyer massif, manche noyer, table epicea 1er choix (6 ans).
Côté outillage, j'essaie de faire un maximum à la main, je trouve ça plus rassurant pour commencer (et apprendre), et j'aime sentir ce que je fais. Du coup tout prend un temps fou mais bon quand on aime...

Quelques photos de l'état actuel (vu le niveau général sur le forum, soyez indulgents envers le misérable bricoleur que je suis...

La caisse qui attend sa table:

Joli fond en noyer:

Le manche (enfin presque):

(oui Arnaud, je sais, c'est le bordel sous mon établi, je vais ranger, promis!

Allez une petite dernière juste pour vous faire hurler: ma technique très propre

Des lattes en medium en-dessous pour épouser le galbe, tous les serre-joints qui me tombent sous la main + des tasseaux quand c'est trop loin pour les serre-joints... Je vous l'avais dit que je suis un misérable. Mais bon ça marche.
Voilà, j'espère pouvoir attaquer la table ce week-end.
A+
(et un grand MERCI à tous et bien sûr à Benoît pour les mille conseils, astuces et blagues diverses!)