Archtop jazz
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Archtop jazz
Bonjour à tous ,
Je souhaiterais avoir l'avis de jazzmen confirmés..........
Le choix étant très vaste , est-il possible de sérier , entre 2000/3000€ neuves ,
deux ou trois voire quatre archtop jazz les plus prisées par les jazzmen pro ?
Aussi les plus polyvalentes .......?
Merci pour vos réponses.
Franck
Je souhaiterais avoir l'avis de jazzmen confirmés..........
Le choix étant très vaste , est-il possible de sérier , entre 2000/3000€ neuves ,
deux ou trois voire quatre archtop jazz les plus prisées par les jazzmen pro ?
Aussi les plus polyvalentes .......?
Merci pour vos réponses.
Franck
1/ électrique ou non?
2/ pourquoi du neuf? les anciennes sont bien souvent de meilleure facture que les récentes.
3/ Est-ce ta guitare définitive ou pense-tu éventuellement la revendre un jour pour passer à "+ haut"? je dis ça parce que certaines marques (Gibson par ex. ) sont bien + faciles à revendre que d'autres (les chinoises part ex.)
... je t'envoie par MP les coordonnées d'un pote qui peut te trouver ton bonheur au meilleur prix (il en a +ieurs centaines...) de ma part bien sûr
... LA archtop de jazz de loin la plus répandue est la Gibson ES 175 (électrique)
2/ pourquoi du neuf? les anciennes sont bien souvent de meilleure facture que les récentes.
3/ Est-ce ta guitare définitive ou pense-tu éventuellement la revendre un jour pour passer à "+ haut"? je dis ça parce que certaines marques (Gibson par ex. ) sont bien + faciles à revendre que d'autres (les chinoises part ex.)
... je t'envoie par MP les coordonnées d'un pote qui peut te trouver ton bonheur au meilleur prix (il en a +ieurs centaines...) de ma part bien sûr
... LA archtop de jazz de loin la plus répandue est la Gibson ES 175 (électrique)
jazzman
salut,
je te livre la réflexion d'un guitariste de jazz français, assez connu, qui m'a dit un jour : "une guitare jazz, faut que ça sente un peu les pieds..."
décode qui peut.
c'était un inconditionnel de la 175.
je te livre la réflexion d'un guitariste de jazz français, assez connu, qui m'a dit un jour : "une guitare jazz, faut que ça sente un peu les pieds..."
décode qui peut.

c'était un inconditionnel de la 175.
jazzman
non, c'est pas ça, il parlait du son des archtops jazz , je suppose que c'est parce qu'on dit souvent que le son Gibson est un peu "sale", crunchy , etc... Et c'est ce qu'ils aiment les fans..
Et il disait d'ailleurs qu'il n'avait jamais trouvé ce "son qui sent les pieds" chez des guitares de luthiers.
c'est juste que je trouvais l'expression marrante , imagée..
Et il disait d'ailleurs qu'il n'avait jamais trouvé ce "son qui sent les pieds" chez des guitares de luthiers.
c'est juste que je trouvais l'expression marrante , imagée..