Premiers pas:Ukulele concert/Sample en Page 13
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Arbre
Marc dans mon annonce initiale pour la D-15, j'avais inscrit table et dos en une partie. Puis j'ai édité le post, dans le doute, car sur certaines photos il semblait apparaitre une sorte de symétrie (mais pas de joint).
Mais c'est impressionnant, je n'ai jamais réussi à voir le joint. Mystère mystère !
Mais c'est impressionnant, je n'ai jamais réussi à voir le joint. Mystère mystère !
nan..nan..je t'assure..même avec beaucoup de lumiere ( naturelle ou eclairage) ..il est impossible de voir quoi que ce soit.Jack a écrit :On le voit peut etre mieux à l'interieur, y a pas de vernis .. sur la mienne, on le voit plutot bien que ce soit de l'interieur ou de l'exterieur .
faut dire que celle là est assez exceptionnelle..et le son qu'elle degage est l'est tout aussi..

bon ..aller, arrêtons de "pourrir" ton post jack...à quand les prochaines tofs de ton UKU
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
-
Merci Gwenntal, j'ai fait 1 mm ..
J'ai reçu du placage commandé sur ebay au gars du "Sens du Bois", de l'érable moucheté, du poirier Alisier et du padouk, avec offert un super placage de zebrano . Je voulais faire le backstrip en erable, mais je suis tombé sous le charme du padouk, donc j'ai utilisé celui là entre 2 fin filets d'érable ... j'adore cette couleur rouge !
Pas évident de travailler du placage, je ne l'avais jamais fait, pas facile à couper impeccable au début, mais j'ai pris le coup de main, c'est sympa de choisir, de combiner les placages, et d'aprécier les differences de couleurs associées .. ! .. mieux que de travailler du medium pour faire le moule !!!
J'ajouterais des photos des placages et le résultat aprés le collage
J'ai reçu du placage commandé sur ebay au gars du "Sens du Bois", de l'érable moucheté, du poirier Alisier et du padouk, avec offert un super placage de zebrano . Je voulais faire le backstrip en erable, mais je suis tombé sous le charme du padouk, donc j'ai utilisé celui là entre 2 fin filets d'érable ... j'adore cette couleur rouge !

Pas évident de travailler du placage, je ne l'avais jamais fait, pas facile à couper impeccable au début, mais j'ai pris le coup de main, c'est sympa de choisir, de combiner les placages, et d'aprécier les differences de couleurs associées .. ! .. mieux que de travailler du medium pour faire le moule !!!

J'ajouterais des photos des placages et le résultat aprés le collage

J'ai commandés mes placages dans cette même boutique, j'apprécie leur sérieux et la qualité des produits. Effectivement, travailler avec des 0.6 ou des 0.8 nécessite beaucoup de minutie : il n'était pas rare que mes placages cassent lorsque je les découpais au cutter. Depuis j'ai changé d'outil pour un genre de cutter dont la lame ronde se comporte comme une roulette et j'ai beaucoup moins de soucis ... 
Vivement que nous puissions voir le résultat de ces placages ensemble !

Vivement que nous puissions voir le résultat de ces placages ensemble !
-
Vert
.. bien content d'avoir fini les filets, en fin d'aprés midi je décide de coller les 2 parties pour faire la table et laisser la nuit en serrage .. juste quand j'ai fini, tout était en place y avait qu'à attendre demain, j'ai voulu resserer un poil mais un serre joint a ripé et là, cracc, la table cassé ! pas moyen de récupérer... j'avais mis à l'épaisseur, donc j'ai tout à refaire, et faut que je commande une nouvelle table (il me manque presque rien dans le morceau qui me restait biensure
) que j'aurais sans doute que la semaine prochaine .. bahhh !! trop enervé, j'suis fou !!
Oui beaucoup de "
" mais zut quoi, j'étais bien lancé et me voilà stopé !

Oui beaucoup de "