Ton travail est superbe et les photos sont très instructives
J'ai vu un système équivalent de presse chez un luthier et je me tâte pour m'en confectionner un.
Didier
Si tu possède un poste à souder ou si tu as accès à un vas y pour la fabrication. Y a pas plus simple, ça coute 3 francs six sous chez bricolage: le plus cher c'est les boutons de tiroir qui servent de poignées, et ça rend vachement service
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Ça commence à prendre tournure et à ressembler à une guitare prochaine étape la touche et le chevalet mais maintenant je parts quelques jours en congé. Donc bonne vacances à tous et à bientôt
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Salut ,tres jolie boulot la rosase erst tres réussie et ton mada est superbe on voit que tu prend le temps de faire les choses bien j'aimerai bien entendre la guitare fini.
sebastien luthereau a écrit :Salut ,tres jolie boulot la rosase erst tres réussie et ton mada est superbe on voit que tu prend le temps de faire les choses bien j'aimerai bien entendre la guitare fini.
merci pour ton appréciation. Je fais encore pas mal de maladresses mais je me soigne Et le temps c'est ce qui me manque le moins. ...Enfin! tout est relatif comme disait Einstein.
Amicalement
Erwan
PS: St Florent 30 c'est dans le Gard? -- St Florent sur auzonnet?
Elle va être vraiment belle ta guitare Erwan. Le Madagascar est de toute beauté !
J'ai une question à propos de la préparation de la caisse pour la pose des filets: as-tu procédé à la défonceuse ou au trusquin ?
sebastien luthereau a écrit :Tout à fait exact c'est bien st florent sur auzonnet dans le gard .Connaitrais tu mon patelin pommé pays du pastis germain?
Je suis à Alès. Quand j'étais jeune je connaissais tous les ruisseaux à écrevisse du coin. Mais c'était quand j'étais jeune; depuis les écrevisses ont disparues et parfois les ruisseaux aussi
Didier29 a écrit :J'ai une question à propos de la préparation de la caisse pour la pose des filets: as-tu procédé à la défonceuse ou au trusquin ?
j'avoue avoir investi dans une affleureuse virutex à semelle orientable et réglages micrométrique un peu lourde mais bien pratique
clement74 a écrit :Dis moi, l'étiquette c'est toi qui l'a faite ou tu a utilisé des images déjà toutes faites!
c'est un montage fait à partir de bout de clip arts piqués à droite et à gauche dans les restes de mon imprimerie
Superbe ..
A propos des filets , vous défoncez quelle épaisseur dans la table ? Par exemple, sur une table de 3mm , on lui laisse quoi comme épaisseur ?