Mon projet selmer petite bouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
- Arbre
Oui c'est ça l'essentiel c'est d'essayer de faire bien 
Pour l'envahissement de l'espace commun, ça se gère assez bien. Moi ce que j'ai fais: J'ai déclaré un coin bordel bien délimité. J'ai joué le jeu, et je n'ai pas entreposé ailleurs. Les limites du système: devoir tout sortir et tout rentrer à chaque fois que tu fais un truc. Des fois pour 1h de lutherie, je passais 30min à me mettre en place, et 30min à nettoyer. Enfin c'est bien, comme ça j'ai appris à faire le ménage, bien que j'ai du mal à mettre cette compétence en pratique en dehors de la lutherie, mais je croise les doigts, j'espère y parvenir un jour.
à+

Pour l'envahissement de l'espace commun, ça se gère assez bien. Moi ce que j'ai fais: J'ai déclaré un coin bordel bien délimité. J'ai joué le jeu, et je n'ai pas entreposé ailleurs. Les limites du système: devoir tout sortir et tout rentrer à chaque fois que tu fais un truc. Des fois pour 1h de lutherie, je passais 30min à me mettre en place, et 30min à nettoyer. Enfin c'est bien, comme ça j'ai appris à faire le ménage, bien que j'ai du mal à mettre cette compétence en pratique en dehors de la lutherie, mais je croise les doigts, j'espère y parvenir un jour.
à+
- Benoit de Bretagne
je préfère les pierres à eau, je n'aime pas ce contact de l'huile sur les doigts, la façon dont cela encrasse la peau, puis devoir nettoyer avec un alcool méthilique est un peu dangereux pour la santé, nettoyer les outils à l'alcool...et l'huile doit être vraiment enlevée, seule l'eau n'arrive pas à la faire partir, et bois et huile ne faisant pas bon ménage!Busato a écrit :d'ailleurs benoit à propos d'affutage...
tu ecartes la pierre à huile quand tu parles d'affuté pourquoi? je me sers uniquement de la pierre a huile et j'ai toujours un resultat nickel pour mes ciseaux, mon racloir et mes lames de rabot
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 04 févr. 2009, 14:36, modifié 1 fois.
Salut busato,
C'est vrai que le joint de table semble super epais.
Sinon tu n'as pas collé les 2 petite barres verticales (celles où reposent sous les pieds du chevalet). Celle-ci doivent etre incruster dans les barres horizontale. Je crains que tu doives enlever les 2 barres du milieux
(pour que l'ensemble soit bien solide et rigide) ,à moins que tu n'es pensé à une autre solution mais là je vois pas trop comment cela serait possible.
Normalement on colle en 3 temps dans l'ordre suivant:
1 joint de table (puis mise à épaisseur et découpe de celui-ci pour laisser passer les barres horizontales)+ renfort de rosace
2 barres verticales et obliques
3 barres horizontale (les barres n°1/3/4 doivent avoir des encoches pour s'incruster avec les barres verticales et obliques
Voilà A+
C'est vrai que le joint de table semble super epais.
Sinon tu n'as pas collé les 2 petite barres verticales (celles où reposent sous les pieds du chevalet). Celle-ci doivent etre incruster dans les barres horizontale. Je crains que tu doives enlever les 2 barres du milieux

Normalement on colle en 3 temps dans l'ordre suivant:
1 joint de table (puis mise à épaisseur et découpe de celui-ci pour laisser passer les barres horizontales)+ renfort de rosace
2 barres verticales et obliques
3 barres horizontale (les barres n°1/3/4 doivent avoir des encoches pour s'incruster avec les barres verticales et obliques
Voilà A+
"petite" cantine
mon renfort est en effet a 3 mm d'épaisseur je ne savais pas qu'il fallait le tomber a 1mm...pff
en ce qui concernent les barres de renfort au niveau du chevalet c'est une vraie erreur de ma part c'est carrement un oubli je m'en suis rendu compte une fois ma titbone bien sèche et bien dur.
si quelqu'un a une solution je suis preneur sinon je pensais les incrustés.
pour la pliure de la table heuuu...non j'en ch...bave assez comme ça et puis j'ai lu different avis sur ce sujet et je n'ai rien trouvé de probant en faveur de cette pliure. En tout je ne dis pas que je ne le ferais jamais peut etre pour une futur guitare!
en ce qui concernent les barres de renfort au niveau du chevalet c'est une vraie erreur de ma part c'est carrement un oubli je m'en suis rendu compte une fois ma titbone bien sèche et bien dur.
si quelqu'un a une solution je suis preneur sinon je pensais les incrustés.
pour la pliure de la table heuuu...non j'en ch...bave assez comme ça et puis j'ai lu different avis sur ce sujet et je n'ai rien trouvé de probant en faveur de cette pliure. En tout je ne dis pas que je ne le ferais jamais peut etre pour une futur guitare!