Running on faith

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :super !

pas de "coups" sur la table ???
Tu parles de sa femme ou de la gratte??????????????? :roll: :wink:
headsup

Message par headsup »

de la gratte ! arbre m'avait signalé que sur les photos il y avait comme des marques (vers la rosace), mais je pense qu'il s'agit d'un "spot" dans le bois.

Encore un de plus envouté par l'adirondack ! (jusqu'à ce qu'il joue de l'alpine !!! :twisted: )
fabrice

Message par fabrice »

Content pour toi,et bon jeu :!: :!:
angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :Encore un de plus envouté par l'adirondack ! (jusqu'à ce qu'il joue de l'alpine !!! :twisted: )
Je suis en train de creer une ligne de T shirts, avec notamment le modèle I LOVE ADIRONDACK...que les interessés se manifestent :D :D :arrow: :arrow:
Arbre

Message par Arbre »

Génial Steph !! J'espère qu'on aura le droit à un petit sample ;) Et quelques photos :=)
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

angfra a écrit :
MICHEL WALIGORA a écrit :J'ai une pensée pour ton épouse, toutes ces semaines à venir où elle va dormir seule...
Et puis elle s'eloignera, refera sa vie et tout ça sans que tu t'en rendes compte...... :D :D :D ...Ah, c'est beau la guitare :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne sais plus qui a dit qu'une guitare avait dans ses formes quelque chose de féminin: "On la pose sur ses genoux et on la caresse".
Personnellement, si j'avais su ça avant, j'aurais fait du violoncelle !!!..
MICHEL WALIGORA

headsup a écrit :de la gratte ! arbre m'avait signalé que sur les photos il y avait comme des marques (vers la rosace), mais je pense qu'il s'agit d'un "spot" dans le bois.

Encore un de plus envouté par l'adirondack ! (jusqu'à ce qu'il joue de l'alpine !!! :twisted: )
J'ai vu aussi, je pense qu'il s'agit de "bearclaws".
Steph

Message par Steph »

Adi + barrage avancé !! :oops:

Headsup :arrow: effectivement 3 "nervures" ou "spots" comme tu le dis sur la table qu'on ne voit que sous certains angles mais qui ne sont ni des défaut du bois, ni un problème de vernis : simplement des fibres plus marquées qui "arrosent" un peu suivant la lumière :wink:

La table est de toute façon :oops: : régulière et bien "Adi" avec une très belle maille.

Je n'ai rien à redire sur la lutherie : ça me surprend plus du côté des "extras" que j'avais eu avec l'OM42.
Là rien :shock: : pas un chiffon, de "couvre guitare" dans l'étui ... le End pin, une brochure pas indispensable et la clé du fly :shock: that's all :roll:

Mais c'est là la seule chose négative que je trouve à redire ... rien d'important par rapport à ce que je découvre :oops: :oops:

Avant d'être plus explicite sur le son, j'ai besoin de me calmer :oops: et de retomber ... être plus objectif quoi :lol: :lol: :lol: parceque là, c'est plutôt "In love" et ça vous gonflerait !! :lol: :lol:

Vous jugerez les samples et vous ferez une opinion ! Les goûts et les couleurs :?: :!: :lol: :lol:

Je prendrai des photos en profitant du pont, enfin du viaduc :lol: à venir :twisted: en fin de semaine !

Votre enthousiasme est vraiment sympa ... je kiffe déjà à 200% ... le partage de vos commentaires est un bonus bien agréable. Merci.

Mon post est parti de là..http://fr.youtube.com/watch?v=jC3wf1bik4k... alors j'y retourne avec la miss du jour !!!

A bientôt pour la suite. :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
performer55

Message par performer55 »

édité
Dernière modification par performer55 le mer. 28 mai 2008, 11:22, modifié 1 fois.
MICHEL WALIGORA

MICHEL WALIGORA a écrit :
headsup a écrit :de la gratte ! arbre m'avait signalé que sur les photos il y avait comme des marques (vers la rosace), mais je pense qu'il s'agit d'un "spot" dans le bois.

J'ai vu aussi, je pense qu'il s'agit de "bearclaws".
La présence de "bearclaws" est un signe de bois matures. :wink:
philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

une bien bonne nouvelle que cette guitare qui correspond a ton desir, l'emotion que tu nous fais partager est bien bonne aussi
regales toi
ph
Steph

Message par Steph »

Depuis quelques jours que je me demande comment être honnête, lucide voire objectif.
Le plus simple est finalement d'être le plus honnête possible, quitte à paraître excessif :shock: , voire suspect :? : Mon OM me subjugue :oops: .

La main droite décide de tout : de la caresse légère au slapping le plus énergique, elle répond à toute les intentions aussi bien en terme de puissance que de l'expression.
Les arpèges sont limpides, le strumming sonne bien groupé avec chaque note parfaitement définie, les voicings et le single note des enchantements.

Evidemment prédisposée pour un jeu bluesy (du plus roots au plus "moderne"), les grilles jazzy sortent avec réalisme (main droite toujours), les arpèges sont "réverbérés" :shock: , mon modeste répertoire est magnifié, quelque soit le style recherché.
La table en Adi apporte assurément une différence avec mes références "Sitka" : la "pression" acoustique est plus "présente" et surtout, on ne peut rien faire pour la déborder :twisted: ... irréél mais incontestable :idea: !
Je perçois un peu le barrage avancé et scallopé par la "souplesse" qu'il permet à la main droite et ses intenses vibrations.
La souplesse que je ressens me fait penser que la table réagit comme une "peau" de snare :shock: : un vrai petit orchestre pour les petites percussions avec les éclisses à l'unisson !
La projection est à voir de face mais le fait de jouer sur un "petit" format me permet d'avoir une meilleure position "d'écoute" et le son (très rapidement !) projeté par la rosace est directement ressenti par mes oreiles en plus des vibrations sur le ventre ... grrrahh que c'est bon. :lol: :lol:

La "réverb" est intégrée et là encore, c'est la position de l'avant bras et de mon corps (collé contre le dos ou reculé) qui me donne des sensations allant du "hall" au "plate" ... je déconne à peine :wink: ... troublant à dominer ... terrassant de bonheur 8) .

Enfin, et c'est le plus jouissif, il y un équilibre entre les 3 registres modifiable à souhait : les basses peuvent être "équalisées" dans tous les sens, les médiums ne sont jamais criards, les aigus ... à pleurer (perlés ET pointés !!!) :oops: :oops:
Quelque soit la zone du manche jouée, pas de "trou", pas de passage à vide, pas d'hésitation pour essayer tous les renversements !!

Comparé à une OM 42, il y a beaucoup de différences.
Celle que je ressens comme principale est liée aux nuances possibles avec la main droite (volume, expression et intention) et donc, une palette de couleurs plus large accessible avec la custom. Sur l'OM 42, tout était déjà là mais les "extrêmes" (des"pastels" plus délicats aux grosses attaques) moins évidentes à faire sonner musicalement.

Les réglages en sortie d'étui sont parfaits : les sillets travaillés pour l'intonation et la justesse sont tip top et l'action comme je l'avais demandé au revendeur (qui n'est donc pas qu'un bon commercial !! :wink: )
Jouant en light depuis des années sur mes acoustiques, j'ai pourtant encore une sensation qui me ferai presque douter sur le tirant mis en oeuvre (je jurerai de l'extra light !) :shock: .
J'attends encore pour que les cordes vieillissent un peu plus : la largeur du manche et le côté très soyeux de l'ébène pas encore "patiné" me jouent certainement des tours sur le "ressenti" du tirant ... et puis vu la puissance largement suffisante, c'est finalement sans doute encore plus de confort de gagné !! :D

Je profite encore de chaque sortie d'étui : mes yeux envoient instantanément au reste du corps le désir de la saisir ... elle me donne envie de jouer, de m'amuser, de partir dans l'inconnu...

Je suis parfaitement convaincu qu'au milieu de certaines déésses utilisées par certains d'entre vous 8) , que dans les mains des plus experts et plus exigeants, qu'analysée froidement ... elle ne serait peut être "que" bonne, "en dessous" d'autres, custom ou non, Martin ou non, derrière une telle ou une autre.
C'est certain, logique, fondé et incontstable.
Une sélection toujours plus rigoureuse des bois, un couple d'essence différent avec du très noble Rio de 100 ans de coupe, quelques milliers de $ pour de plus élégantes incrustations, quelques dixièmes de mm donnés ici ou là etc ... tant aurait pu la rendre encore probablement meilleure ...
Je croiserai encore et pour longtemps j'espère de belles, très belles et incroyables guitares qui me donneront le frisson, qui seront incroyablement excitantes.
Le marketing fera sur moi son travail, mes goûts évolueront, l'envie de renouveler sans cesse ce qu'on a adoré est évidemment aussi dans ma nature.

Mais le coup de foudre :oops: ne s'explique pas plus que la magie d'avoir la certitude d'être très très chanceux pour s'en être remis à l'achat d'un instrument sans l'essayer :lol: ... une première... un process qui m'a fait douté :? .. une attente pleine de promesse qui pouvait au final être décevante.

J'ai au final une compagne exigeante : elle ne cache rien et n'embellit rien mais elle a cette "voix", ses accents, que je n'osais espérer.
J'ai au final la guitare de mes rêves, sans concurrence puisqu'unique, pas la "meilleure" mais idéal pour moi ... sans avoir à me demander si je peux la changer, si elle aurait pu être différente : juste profiter d'avoir la chance d'échanger le plus possible. :D

Je n'ai qu'une nouvelle guitare ... mais c'est justement celle que j'attendais !

Fin de l'épisode "nouvelle gratte" ... jusqu'à une possible soeur !!!!
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Arbre

Message par Arbre »

Steph a écrit : Je suis parfaitement convaincu qu'au milieu de certaines déésses utilisées par certains d'entre vous 8) , que dans les mains des plus experts et plus exigeants, qu'analysée froidement ... elle ne serait peut être "que" bonne, "en dessous" d'autres, custom ou non, Martin ou non, derrière une telle ou une autre.
Je serais tenté de dire: qu'est-ce que tu en as à faire ?
J'espère que tu ne te laisse pas complexer ou mettre dans le doute. Tant que dure le plaisir, c'est l'essentiel. Certains grands guitaristes ont joué sur des vieilles pelles toute leur vie, et nous on a la chance de jouer sur des superbes morceaux de bois et vouloir toujours mieux, toujours plus n'est pas forcement une finalité (mais ça peut être un objectif, à chacun de savoir si l'intéresse de se lancer dans cette aventure).
J'ai vu des gens émerveillés, véritablement, par des guitares à 500€.

Content que ton choix te plaise ;)
lukou

Message par lukou »

Arbre a écrit :
Steph a écrit : Je suis parfaitement convaincu qu'au milieu de certaines déésses utilisées par certains d'entre vous 8) , que dans les mains des plus experts et plus exigeants, qu'analysée froidement ... elle ne serait peut être "que" bonne, "en dessous" d'autres, custom ou non, Martin ou non, derrière une telle ou une autre.
Je serais tenté de dire: qu'est-ce que tu en as à faire ?
J'espère que tu ne te laisse pas complexer ou mettre dans le doute. Tant que dure le plaisir, c'est l'essentiel. Certains grands guitaristes ont joué sur des vieilles pelles toute leur vie, et nous on a la chance de jouer sur des superbes morceaux de bois et vouloir toujours mieux, toujours plus n'est pas forcement une finalité (mais ça peut être un objectif, à chacun de savoir si l'intéresse de se lancer dans cette aventure).
J'ai vu des gens émerveillés, véritablement, par des guitares à 500€.

Content que ton choix te plaise ;)
Tu as tout dit arbre... Ce qui compte c'est le plaisir que l'on a peu importe le prix de la gratte (sa config...) et la technicité que l'on possède. Le reste n'a aucune importance. :roll: :wink:
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Et oui! acheter une guitare, c'est un peu comme se mettre en couple : on a le coup de foudre, puis comme ça devient sérieux on doute, on se demande si c'est vraiment la bonne, on la regarde sous tous les angles et avec le temps qui passe, on prend des habitudes, on découvre des nouveaux aspects de sa personnalité et on finit par l'aimer telle qu'elle est...avec ses qualités et ses défauts...

Le plaisir n'a rien a voir avec le prix ou la qualité de jeu... si un gros nul prend un plaisir immense à jouer une magnifique guitare...et ben tant mieux pour lui s'il a les moyens...si j'étais à sa place je ferais pareil! (bon par contre il faut qu'il reste jouer chez lui ou qu'il prete sa guitare pour quelques exhibitions! :lol: )

Et puis c'est vrai que c'est parce qu'il y a des guitares mieux dans le monde qu'il faut pour autant complexer... si je me paye une audi TT, je vais pas la trouver moins belle parce qu'il y a dans le monde des porsches ou des ferrari!!!

En tous cas, félicitations pour ta nouvelle guitare, tu l'as tellement attendu! :D

Folk n' Roll!
Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
Répondre