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Publié : mer. 29 oct. 2008, 18:44
par Kalki
Avec photoshop à partir de l'étiquette Selmer récupérée sur le plan de F. Charles :

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J'ai d'ailleurs fait la même pour Benoît qui sera bientôt dans ses copies de Selmer 436 j'espère :)

Publié : mer. 29 oct. 2008, 19:13
par Johan
Très joli !
la guitare et l'étiquette

Publié : mer. 29 oct. 2008, 20:41
par Florian
c'est très très propre ! bravo ! les amateurs de jazz manouche font des merveilles en ce moment ! ;)

Publié : jeu. 30 oct. 2008, 10:30
par Birdie
Net et propre, impec Kalki :wink:

Tes contre-éclisses ont l'air big, elles font quelles dimensions ?

Publié : jeu. 30 oct. 2008, 15:14
par Kalki
6mm x 1.6cm c'est les "reverse kerfings" de chez lmi en tilleul.

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 15:37
par Kalki
Collage de la table :

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Publié : jeu. 06 nov. 2008, 15:41
par Vinbert
michto 8)
je me trompe ou tu as choisis de ne pas plier la table?
A+

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 15:43
par Kalki
Non tu ne te trompes pas je me suis dit favino busato dupont etc pas de pli et elles sonnent pas trop mal donc.... Et puis j'avais peur aussi :p

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 15:56
par Vinbert
je ne pense pas non plus la réaliser sur la prochaine, en tout cas sur la première ce n'est pas ce que j'ai fais de mieux, elle est très marquée et cela a, je pense, eut tendance à brider un peu ma table (sur les Selmers originales on ne vois quasiment pas la pliure, voir pas du tout).
Et comme tu dis la majorité des luthiers (modernes ou pas) ne la réalisent plus et ce n'est pas pour autant que leur guitares ne sonnent pas... après les avis son partagé la dessus.
A+

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 16:03
par Kalki
Oui comme toi je ne suis toujours pas persuadé que toutes les Selmer étaient pliées et en tout cas si pli il y avait ça devait pas être 6° comme sur le plan.

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 18:55
par Birdie
On ne voit pas le pli sur les Selmer because elles étaient cintrées à chaud (pas d'entaille, ni rainure). Je voulais essayé sur ma N°2, mais c'est beaucoup plus de boulot car il faut cintrer chaque demie-table séparément et jointer après (pas facile).

Je pense néanmoins qu'il faut le faire. Ca fait partie intégrante de ce type de gratte et donc contribue au son si caractéristique.

En tous cas, beau travail Kalki. Boîte fermée... champagne :wink:

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 19:47
par Kalki
Tu dis que ça fait partie partie intégrante de ce type de gratte mais comme je le disais Busato par exemple dont les guitares sont au moins aussi réputées que les Selmer (et presque aussi chères) ne pliait pas les tables donc je pense que ça n'est pas indispensable.

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 21:46
par Florian
toujours aussi beau !

Publié : ven. 07 nov. 2008, 09:17
par ARPAYA
'lut à tous !

Michto, Michto tout ça ! ça donne envie !

J'ai enfin reçu le plan de Charle et depuis j'inspecte toute les grattes qui me tombe sous la main ! En effet cette histoire de pliure est intrigante !

A la répet de hier soir, j'ai inspecté l'Anastasio (1985) du pompiste pour mieux comprendre sa construction ! à priori pas traces de pliage de la table, j'ai par contre été surpris par la très grande finesse du barrage ...

Enfin encore bravo pour le boulot et merci pour les tofs !

Schusssssssssssssssss

Publié : ven. 07 nov. 2008, 09:34
par Birdie
Au fait Kalki, t'as mis quoi comme courbures des barrages de ta table ?