Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jasha5490

Message par Jasha5490 »

Salut à tous,

moi c'est Pierre, 37 ans. J'habite Paris 19e.

Je joue depuis une quinzaine d'année en pointillé et un peu plus sérieusement depuis quelques mois.

Passionné de blues, comme beaucoup j'ai commencé en électrique suite au choc de la découverte de Stevie Ray.
Un peu plus tard j'ai arrêté, toujours à cause de Stevie Ray !
Et puis j'ai repris. Re-arrêté. Repris.

Au fil du temps j'ai dérivé vers l'acoustique presque exclusivement, bien que je joue encore quelques fois dans l'année de l'électrique avec un groupe de potes dans le sud ouest où j'ai passé une dizaine d'années avant de d'emménager à Paris.

Depuis quelques temps, j'écoutais beaucoup de old-time et bluegrass (les classiques Doc Watson, Norman Blake, Tony Rice du début)

Mais récemment ma femme s'est envolée vers d'autres horizons et je suis en train de divorcer. Pour mon plus grand malheur.

Alors je redécouvre les vieux blues avec un oeil nouveau et je me sens plus proche que jamais de cette musique simple, directe et plaintive.

Voilà.
Steph

Message par Steph »

Jasha 1 - Pagail 1 :shock: ... bon ben en seconde mi-temps, le premier qui marque redonne le moral à l'autre OK :lol:

Tenez bon les gars :roll: :wink: : au labeur sur vos manches :shock: et en avant la zik :twisted: le reste n'est qu'une question de temps qui passe :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenu à vous Pierre, il y a aussi la crise pour les coeurs en ce moment, courage courage!!! Le forum est un chouette lieu convivial, cela vous aidera un peu j'espère!

A bientôt,

Benoit de Bretagne
angfra

Message par angfra »

Bienvenue Pierre :wink:
pagail

Message par pagail »

Le fin de mot de l'histoire, c'est que les luthiers et les autres fabricants de guitare profitent de nos peines de coeur pour faire du fric. Il manquerait plus qu'on se mette à chanter et on pourrait peut être trouver l'âme soeur. Sinon il nous reste la solution de créer l'association des maris abandonnés qui jouent de la guitare.
Trêve de plaisanterie Jasha, j'ai enfin compris qu'il fallait rester nous-même, et que rien ne justifiait de faire des compromis, on a au contraire tout à y perdre.
Vicement que je reprenne le manche.
Patrick
Steph

Message par Steph »

pagail a écrit : j'ai enfin compris qu'il fallait rester nous-même, et que rien ne justifiait de faire des compromis, on a au contraire tout à y perdre.
Vicement que je reprenne le manche
A la bonne heure :wink:
pagail

Message par pagail »

Quui propos, dû sans doute au trop plein de Savagnin but ce midi (c'est mon anniversaire), je viens de me rendre compte que j'ai écrit vicement au lieu de vivement, ni voyer aucun signe particulier sur mon état d'esprit actuel, surtout concernant un manche.

Patrick
jl-mando

Message par jl-mando »

Bonjour à tous , j'ai posté juste deux messages jusqu'à maintenant , mais depuis que j'ai découvert ce forum , il est vrai que j'ai passé plus de temps à vous lire qu'à m'exprimer .
presentation : je m'appelle Jean , je joue de la guitare bluegrass depuis heu 1982 précisement . Mon histoire est simple , l'année ou je me suis marié ( 1982 ) , je me suis en fait retrouvé seul en semaine car ma femme travaillait loin du domicile , et je me disait qu'est ce que je peux bien faire pour occuper mes soirées sans tomber dans la déprime .
Je suis allé à la MJC locale pour m'informer des activités possibles , on m'a répondu :" Y a poterie , peinture sur soie et bluegrass " .
La dessus j'ai répondu , heu bluegrass c'est quoi ? ça se fume ?
non c'est de la musique aller voir ils sont là justement .
Je venais de mettre le doigt dans un engrenage qui m'a complètement avalé et qui ne me lâchera JAMAIS .
le lendemain de ce jour décisif , je suis allé acheté un disque de Doc Watson ( deuxième choc ) , puis tous les disques de Watson , puis Tony Rice , Dan Crary , Norman Blake etc etc ...
Je me suis offert un voyage au Merlefest en Caroline du nord , c'est la mecque de la chose , puis un deuxième puis un troisième , plus des plus petits festivals terriblement sympas .
lors d'un de ces voyages je m'était dit , je vais en profiter pour me ramener une mandoline F5 , manque de pot la moindre bonne mando valait au bas mot $2000 , et à l'époque 1 dollar = 8 francs .
Habitant à 25 kms de chez Pascal Cranga ( fournisseur de bois de lutherie ) je me suis jeté à l'eau , j'ai fabriqué une mando ( c'était en 2001 ) depuis je suis en train de finir une mandola ( l'alto de la mandoline ) et c'est la 16ième de la série . J'ai aussi monté un kit de dreadnought ( guitare ) de chez Stewmac , 3 banjos old time , un violon électrique un peu fancy , une guitare électrique pour mon fils , une basse 5 cordes pour un de ces copains .
Je connais l'ami cheche , on habite dans le même coin mais on ne se vois pas souvent , salut à toi si tu me lis .

Voila c'est à peu près tout , ha si j'ai pas tout dit , j'ai un site qui résume mon addiction : http://pagesperso-orange.fr/jl-mando/
Steph

Message par Steph »

Salut et bienvenue Jean :wink:
PS : la Bluegrass se fume :shock: si si ... jeune ça marchait :roll: ... :twisted: :lol:
baseb

presentation

Message par baseb »

Salut à tous,

Donc,voila je me présente
Sébastien,33 ans(bientôt!),Je suis du Pas-de-Calais,région Boulonnaise
Je suis guitariste amateur depuis 1996,
j'ai commencé avec le groupe AXIS(funck/rock)qui tourne encore d'ailleurs!
Je joue actuellement avec Ted Sanders,le chanteur des vagabonds!
mais oui rappellez vous:"eh,souvenez vous les gars,c'était les jours heureux,on chantais tous damdam damdoudidouha!c'était le temps des yéyés"
http://www.myspace.com/tedsanders
on reprend des reprises à la française ,COCHRAN,ELVIS,CHUCK BERRY,etc...,
on enregistre actuellement un album country/rock balade à la française au studio du bras d'or de Boulogne sur mer.
Completement à l'opposé,je viens d'integrer tout juste le groupe SUPERNOVA(pop/rock)qui envoie pas mal!
Voila,
Mon set est le suivant:
Ted:GRETCH Falcon black/Fender twin amp/maxon od 808(tubescreamer)
Supernova:Gibson les paul std/Fender twin amp/Blackstar HT dual
Un petit coucou à Benoît en passant!
Sébastien,
Benoit de Bretagne

Bienvenu Sébastien, content de voir que la musique tourne bien, sympa de jouer avec Ted, félicitations! et tu ne raccontes pas la fameuse épopée fausse Gibson de Brunembert :wink: !

Benoit de Bretagne
patpivot

Message par patpivot »

Bonjour à tous

Je me présente, je m'apelle Patrick, j'habite dans un petit village en savoie, près d'Aix les Bains.
J'ai 41 ans et je joue de la guitare depuis mon adolescence, principalement electrique.
Ma premiére guitare était cependant une acoustique corde nylon donné par un copain. C'est pas une guitare terrible mais c'est avec qu'elle que j'ai choppé le virus. Je posséde aussi une folk moyen gamme. Ces deux guitare sont posé à coté du canapé et elle sont jouées régulièrement
Coté electrique, j'ai une squier stratocaster des année 80. J'ai possédé une ibanez sabre et une gibson nightawk, toutes les deux revendu.
Je suis l'heureux propriétaire depuis l'année dernière (40 ans) d'une magnifique stratocater american deluxe.
Coté guitariste, j'ai un niveau moyen. J'ai joué dans un groupe de rock blues il y a quelques années puis j'ai arreté cause maison famille enfants etc...
J'écoute un peu de tout et je reste fasciné par ce que j'entend parfois a la guitare que ce soit rock folk blues classique.

En ce qui concerne le lutherie, ça fait longtemps que ça me tente mais je ne me suis jamais lançé faute de temps. Mais depuis quelques semaines j'ai débuté. J'ai commencé par une electrique , une telecaster, pour le "simplicité".
J'ai découvert ce forum récemment et depuis je passe des heures a lire les posts. C'est vraiment superbe ce qui ce fait...

Voilà !!!

Je ne connais pas de luthier en savoie??
Avez vous connaissance de luthier, pro ou amateur dans ce secteur???

A+
Patrick
Benoit de Bretagne

Binevenu à vous Patpivot :wink: ! Bons copeaux à vous!

Benoit de Bretagne
baseb

re

Message par baseb »

Salut Patrick,
Benoît doit très certainement connaitre un luthier vers chez toi!
Ah,Benoît,la fameuse épopée "Fausse Gibson",
j'explique:
c'est tout simplement une annonce sur le Paru/vendu local:
vds gibson les paul standard 700€(période ou la studio était a 1400€ neuve!)
donc j'appelle,le mec super sympa,moi très excité,
donc j'y vais de suite(je prends 2 heures sur mon temps de travail!)
à Brunembert.
Le gars, la quarantaine, jolie maison, m'explique qu'il vend une gratte d'un de ces potes qui est dans le sud! bizarre!? mais je répète, le gars plutôt sympathique et moi très excité,
donc j'essai la bête sur un petit Marshall qui lui appartient(potard qui craque,son crade,etc...)
bon l'ampli est pourri! bref,je regarde d'un peu plus près cette gratte et la je commence à m'interroger! le binding manche taillé aux couteaux suisse, entre autres!
j'explique au gars que je "pense" que cette guitare est une copie!
il reste zen et m'annonce qu'il ne sait pas du tout si c'est le cas,
donc ayant eu une studio et ne connaissant pas les standards!??? je lui explique que,si je lui prennais, j'allais la faire vérifier par Benoît de Bretagne, luthier à Bernieulles,
le gars: pas de problème!
de suite j'appelle Benoît, je lui explique ma situation, il accepte que je passe de suite,
j'arrive, j'entre dans son atelier, la, toujours mon petit doute(belle copie tout de même!) et la Benoit à 30cm des yeux me confirme que c'est belle et bien une copie! (de mémoire, les photos sont sur son site)
voila,
je rappelle le gars, qui n'a pas eu l'air surpris de mon appel en lui rappellant que(d'après Benoît, la firme Gibson ne rigole pas avec ce genre de chose) c'est plutôt très grave ce qu'il s'amuse à faire!
il me rembourse en me demandant de ne pas avoir de suite à cette histoire!
et voila, j'ai fini par trouver une vrai Gibson les paul standard mais pas au prix de 700€!
Benoit de Bretagne

Sacrée histoire, le gars qui ne s'en fait pas, je ferai un mauvais faussaire, les perles qui fondent sur le front, j'ai toujours les photos, mais pas mises sur le site:wink: :

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... sse+gibson

Benoit de Bretagne
Répondre