Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lolotin

Message par lolotin »

merci je m excuse voila ce que c'est que de lire en travers de surcroît une autre langue -Remi je ne regrette pas non plus, suite au fil que j'avais posé, d'avoir pris un manche standard et non low profile car il est très très confortable-
Bon c'est pas tout ça j'y retourne
a+
Éloi

lowden

Message par Éloi »

Pour tous les bienheureux qui ont commandé ou qui commanderons chez maitre Georges :D (et pour tous les fans de la marque), je vous recommande ce blog qui vous donnera une idée de où sortira votre belle. La visite est assez complète et montre bien "l'ambiance" familiale qui reigne à Downpatrick. Vous y verez toutes les étapes de fabrication et même Mr Lowden au travail ! :wink:

Bonne visite :

:arrow: http://guitarmaking.blogspot.fr/2007/03 ... -tour.html
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Wi, c'est sympa ce reportage, mais 2007 ça date... ;)
Au vu des cadences actuelles, l'ambiance a du changer un peu :roll:
Comme je me chamaille avec eux en ce moment depuis que j'ai découvert qu'ils n'acceptent pas de commandes en direct dans les pays où ils ont des "authorized dealers" :evil:, sauf si on s'appelle Eric Clapton ou si on a déjà plusieurs Lowden à la maison :twisted:, je viens d'apprendre qu'ils sont surchargés de boulot et que le délai est actuellement de 20 semaines pour une guitare dite "de série" commandée aujourd'hui...
Bonne chance à ceux qui attendent :lol:
franck83

Message par franck83 »

Ce qui est somme toute raisonnable.......

Cinq mois , c'est beaucoup moins que d'autres luthiers en France et je ne parle pas de ceux qui sont extérieurs .............. :D
Remi Preuller

Mwé, enfin c'est un délai officiel/officieux :roll:
Pour ma S50, acompte versé le 27 juillet 2011, livraison le 17 janvier 2012 :?
C'était déjà un délai de presque 6 mois... il y a 10 mois ! :P
franck83

Message par franck83 »

Remi Preuller a écrit :Mwé, enfin c'est un délai officiel/officieux :roll:
Pour ma S50, acompte versé le 27 juillet 2011, livraison le 17 janvier 2012 :?
C'était déjà un délai de presque 6 mois... il y a 10 mois ! :P
Pas pour n'importe quelle guitare non plus.............. :wink:
Remi Preuller

8)
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :je viens d'apprendre qu'ils sont surchargés de boulot et que le délai est actuellement de 20 semaines pour une guitare dite "de série" commandée aujourd'hui...
Quoi ? tu en veux encore une ??? :roll:
François
Remi Preuller

Fransgreg a écrit :Quoi ? tu en veux encore une ??? :roll:
Mais pourquoi pas ??? 8) 8) 8) 8)

Noooon, je plaisante : pas assez riche, hélas ! :sad:
En fait, j'ai été contacté en MP par un gars tout dépité parce qu'il s'était fait jeter en voulant commander une O50 en direct. J'ai donc recontacté Lowden pour essayer de comprendre pourquoi moi et pas lui :twisted:
Et de fil en aiguille, j'ai appris, d'abord, que je suis un "lucky guy" (vu qu'il y a un revendeur officiel à Paris) et ensuite qu'ils croulent sous les commandes.
Pour être parfaitement sincère, je t'avoue que, dans l'absolu, je n'aurais pas craché sur une SJ avec une table en épicéa mais là, je suis un peu contrarié et je ne crois pas que ma future "nylon" sera irlandaise :twisted:
Mais que sera-t-elle ? Et -surtout- quand succomberai-je à une nouvelle attaque de GAS ? That is the question ! ;)
Faudrait peut-être d'abord que je vende la Martin, pour faire l'apport, mais en ce moment je lui trouve plus de qualités que de défauts, alors rien ne presse ;)
Et puis trois guitares, c'est un peu peu :lol:
lolotin

Message par lolotin »

bonjour j'ai personnellement attendu 14 semaines et demie ce qui était conforme aux prévisions, en plus il a fallut acheminer la guitare de bordeaux (guitarshop) jusque à la maison
Toutefois c'est une original série il y a moins de travail que sur une série 50
En tout cas comme vous disiez tous on s'impatiente mais lorsque la guitare est là c'est l'enchantement et c'est tout ce qui compte
a+
franck83

Message par franck83 »

Rémi, le gars qui t'a contacté je pense que c'est moi qui lui ai recommandé....
En effet , il lui ont répondu: voir le fournisseur en France.

Sans doute le supplément de travail car lors de ma commande de la F32 ils m'ont accepté volontiers.....!

J'ai tout de même l'impression que tu es un peu déçu . Je t'avais posé la question. Peut-être vous êtes-vous mal compris ?

Quoiqu'il en soit pourquoi pas un revendeur en France après tout ?

Honnêtement , il faut bien reconnaitre que le délais de 4 à 10 mois reste tout à fait raisonnable.

Féjoz doit-être dans l'année comme benoît sans doute.
Deux ans pour Quéguiner non ?
Deux ans pour B&H
Remi Preuller

Wiwi Franck, c'est bien ça, le gars m'a contacté de ta part. ;)
Et wi, je suis déçu des échanges que j'ai eus à ce sujet avec Florence Lowden, en effet.:sad: (exit Ricky Drain, le site web n'est pas à jour)

Ce n'est pas le délai qui me chagrine, mais une attitude qui donne à penser qu'ils ont tellement de commandes qu'ils se moquent bien de perdre un client, fût-ce pour une O50 ! :twisted:
En gros : "On dégueule de boulot, on soutient notre réseau, on n'accepte qu'à 3 conditions : pas de revendeur agréé dans le pays, ou grande star de la guitare et/ou déjà propriétaire de plusieurs Lowden".
OK, merci :?. On en reparlera quand les copies asiatiques de Lowden, avec la même qualité de bois et de finitions, envahiront le marché pour le dixième du prix de vente :roll:

A la fois je comprends très bien qu'on joue la loyauté avec son réseau de revendeurs et en même temps je ne vois pas pourquoi j'irais dépenser mon argent à Pigalle dans des boutiques où on te traite comme une merde. :evil:
Et d'ailleurs, ni toi ni moi n'avons eu de difficulté à faire accepter nos commandes (ni nos sous :D). Elle peut bien me raconter qu'ils ont cette politique depuis 8 ans, je suis bien placé (et toi aussi donc) pour savoir que c'est une grosse vilaine menterie :twisted:

Donc oui, si je ne peux plus commander en direct chez Lowden, je n'achèterai plus de Lowden parce que je place ma liberté de choix avant mon amour de la marque et que des bonnes guitares, de plus en plus de gens en font, comme tu le signales fort justement ;)

On me dira que je pourrais passer par le revendeur de Strasbourg ou celui de Bordeaux, qui sont sans doute des gens charmants et compétents, mais vivant à Paris, je ne saisis pas vraiment l'efficacité de la chose, par rapport à la commande directe. :shock:

Enfin, bon, là je suis colère parce que je viens de répondre au dernier courriel de M'dame Lowden, mais ça va passer hein :oops: :wink:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :Pour être parfaitement sincère, je t'avoue que, dans l'absolu, je n'aurais pas craché sur une SJ avec une table en épicéa mais là, je suis un peu contrarié et je ne crois pas que ma future "nylon" sera irlandaise :twisted:
Mais que sera-t-elle ?
Je ne suis pas encore décidé, mais je me déferai peut-être de ma S25J ... J'en joue trop rarement, hélas !
François
Remi Preuller

Hélas les "25" ont une table en cèdre comme l'avait déjà ma Trameleuc que j'ai quittée justement à cause de ça (je suis décidément un partisan de l'épicéa) !
Sinon, tu penses, je serais déjà dans le Thalys ;)
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Ah ? Quel modèle de Trameleuc as-tu eu ? J'adore ces guitares (aussi) !
François
Répondre