clement74 a écrit :mamamia que c'est beau!!!! Vivement le montage des cordes pour nous donner tes impressions.
Au fait, petite question, tu as appliqué quoi comme vernis?
Vernis cellulo sur fondur polyuréthane ; nouveaux produits que j'ai acheté chez " tout pour le bois " pour lesquels je ne suis pas pleinement satisfait ( mais c'est possible que ce soit moi qui aie merdé ) beaucoup de mal à pistoler le cellulo , je suis obligé de diluer pas mal et il ne reste que peu d'extrait sec , j'aimais bien le blond que j'avais avant mais celui ci est vraiment incolore et je trouve qu'il ne "tire" pas beaucoup . Je suis en train de finir la triple 0 et trois semaines après il y a de petits effondrements de vernis aux raccords de nacre et sur la rosace alors que c'était nickel juste après . Je pense qu'il va falloir que je ressorte le pétard .
Voici quelques photos de la petite (toujours sans soleil mais avec ses grandes soeurs )
ghil a écrit :L'épicéa de cette petite est superbe Ou l'as-tu déniché?
Pas mal les photos de famille.
Celle ci est encore très réussie Bravo.
Merci , merci
Toutes mes tables viennent de chez Madinter , très souvent du deuxième choix en épicéa européen . Leur qualité est inégale , j'en ai reçu des très belles , d'autres bof ! je les stocke en général un an avant de les utiliser. Là, je viens de me débiter un gros paquet de sets dans un gros plateau de sapelli . Je sens que je vais me refaire une petite terz tout sapele . Elles sont trop migonnes ces petites guitares !!!!!
Le son est vraiment très spécial , ça sonne un peu comme un clavecin ou un banjo , je l'ai monté avec les octaves d'un jeu de douze cordes . C'est parfait pour s'amuser .
Avec un bras aussi long sur le tour bloqué dans un mandrin, ça ne risque pas de trop fouetter ou alors tu positionnes sur vitesse très lente ?
C'est un disque de flanelle de Ø 200 ?
Utilises tu de la pâte à polir ou rien ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :Avec un bras aussi long sur le tour bloqué dans un mandrin, ça ne risque pas de trop fouetter ou alors tu positionnes sur vitesse très lente ?
C'est un disque de flanelle de Ø 200 ?
Utilises tu de la pâte à polir ou rien ?
Un pote m'a usiné la tige porte disque juste au diamètre de l'axe de mon tour qui est creux , comme ça elle porte sur au moins 30 cm et traverse entièrement l'axe du tour , le mandrin servant juste à assurer l'entrainement .
Je polis à 1500 tours et ça ne fouette pas , les disques font 250 mm et sont en coton , j'en utilise deux avec deux pâtes à polir différentes ( une brune pour commencer, et une blanche pour la finition )