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Publié : lun. 22 mars 2010, 16:23
par brito
Benoit, j'ai besoin d'un conseil concernant la position du micro.
Est-ce cette position est la bonne pour éviter les larsens ?
J'ai essayé de suivre tes conseils, côté aigue près de la barre de fond. le trait de crayon correspond à la position du chevalet. Je te demande ton avis avant de couper la trappe. Le préampli et la pile seront fixé sur la trappe.

Publié : lun. 22 mars 2010, 17:02
par Benoit de Bretagne
tu peux le redescendre encore un poil, quasi collé à ton encadrement de ta trappe ! de plus ceci rigidifiera ton fond donc moins de risque de vibration du fond et d'effet "boomy" ou des basses peu précises!
Benoit de Bretagne
Publié : lun. 22 mars 2010, 17:53
par brito
Merci Benoit.
Je le colle dans le coin trappe/barrage.
Pour l'électrostatique, j'ai fait une rainure dans le chevalet de 5.5 mm de profondeur et une largeur de 2.5 mm. Je dois bien faire un trou côté aigue à 45° et de diamètre 2.5 pour l'insérer.
La partie orange de l'électrostatique et à coller dans le fond de la rainure (c'est du double face dessus ou pas) ?
PS: La notice est en anglais et c'est la seule matière que j'ai zappé à l'école
Mes deux seuls mots : thank you.

Publié : lun. 22 mars 2010, 18:44
par Benoit de Bretagne
oui trou à 45° diamètre 2,5mm. Il ne faut pas coller le capteur au fond de la gorge, c'est la pression du sillet et des cordes qui le maintiennent en place(il n'y as de collant sous le dessous du capteur, le capteur jaune va sur le haut et il repose sur une semelle noire).
Par contre tu peux, si tu en as envie, enlever le double face blanc en bout de ce capteur ribon (sorte de mousse carrée blanche) et le coller sous la table d'harmonie(cela évite que le capteur se sauve lors du changement de corde ou bien que ça gigotte et fasse du bruit quand tu joues).
Benoit de Bretagne
Publié : lun. 22 mars 2010, 19:43
par brito
Merci Benoit,
Je ne sais pas ce que ça peut être comme matériau le capteur, je pensais vraiment que le jaune était le dessous du capteur.

. Ils sont forts ces ingénieurs.
Cyril
Publié : sam. 27 mars 2010, 21:02
par brito
Me revoilà abracabra voilà tous les morceaux de la guitare. Je vais bientôt pouvoir effectuer le montage final de la guitare.
Il faut que je colle le chevalet puis le manche et après je peux mettre le fond. C'est compliqué quand c'est une guitare sans rosace, je suis obligé de tout faire dans le désordre.
Les quatre morceaux qui ne demandent qu'à être réuni. :
La trappe n'a fait bien des frayeurs, j'ai mis un contour en ébène pour rattraper les petits défauts (pas facile de faire ddes lignes droites quand on utilise une lame de quelques dixièmes)
C'est pour bientôt

Publié : sam. 27 mars 2010, 23:20
par ghil
C'est pas mal comme ça, ce sera bien propre et discret ta trappe.
Comment vas tu la fixé? avec des petits aimants ou vissée?
Publié : dim. 28 mars 2010, 13:15
par brito
Elle est fixée avec des aimants de chez
www.superaimants.fr.
Publié : jeu. 01 avr. 2010, 17:49
par brito
Publié : jeu. 01 avr. 2010, 18:16
par Benoit de Bretagne
pas encore fermée la boîte

!
Benoit de Bretagne
Publié : jeu. 01 avr. 2010, 18:17
par brito
Le stress de faire une boulette

Publié : ven. 02 avr. 2010, 14:16
par brito
Cette photo, je la dédicace à Benoit. Elle est bien fermée ce n'est pas un poisson d'avril.

. Aux filets

Publié : sam. 03 avr. 2010, 13:22
par ghil
Une petite question a propos du deuxième capteur.
Pourquoi le met on sur le fond et pas sur la table? Se positionne t-il toujours comme ça où est ce à cause que ton modèle de guitare est "particulier"?
Publié : sam. 03 avr. 2010, 14:37
par brito
Le deuxième micro se met sur le fond près d'un barrage côté aigue cela limite les effets de larsen et permet avoir des basses plus précises. Je ne suis pas assez spécialiste, je n'ai fait que suivre les conseils avisés de Benoit, d'ailleurs je le remercie encore.
Publié : ven. 16 avr. 2010, 12:04
par brito
Ca sent bon la fin et le début d'une belle aventure musicale.
J'ai commencé le vernis tampon.
C'est la première application cela brille déjà pas mal car j'ai soigné mon fond dur avec pas mal de couches et un ponçage 400/600 entre chaque application.
Je vais mettre encore quelques couches puis ponçage 600 pour aplanir puis recouche puis reponçage etc.
Et comme vous pouvez le constater, j'ai collé le chevalet avant le vernis comme c'est une guitare sans rosace, je n'ai trouvé une autre méthode.