chevalet mal collé..

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jeanjean

Message par jeanjean »

hey !!! c´est pas ko-lanta ici??????
......faudrait mettre un peu d´vin dans son eau.......

.....ça y´est, je suis addict a votre ------ de forum, je passe plus de temps là qu´a l´établi !!!????
!!!!!!DANGER!!!!! :shock:
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

shazad a écrit :Au revoir à toutes et à tous,

...
J ai de quoi faire sur autre site ou l échange y est plus agréable et ou il n y a pas de gourou, avec méthode unique.
...
Bonne continuation.
Shaz
:idea:
Enlève ton masque, on t'a reconnu Grotolo..torian !

...
:arrow: (toutes mes excuses à ceux qui ne pourront pas comprendre cette blague complètement débile ...) :oops:
carlos

Message par carlos »

On peut pas vous laisser 5 minutes :lol: :lol: réflechissez un peu, que diable, bon bah, ça n'a pas été long, j'aurai pourtant essayé de bien modérer, allez dit le Benoit, c'était un test, et bah c'est raté :? :?,à ce que j'ai cru comprendre, je sais c'est difficile :roll: , ce n'est plus la peine de repondre :?. Désolé pour le post de Alex, espérons que tu arrives à te faire une opinion, malgrès cette cacophonie :wink: :wink: .
@+

Carlos
alex42

Message par alex42 »

finalement desolé pour les gourous....

j ai opté pour la methode de florian :lol: c' etait la moins chiante à faire.. ( normal puisque la methode consiste à ne rien faire quasiment: juste glisser un peu de colle.. et prier pour que ça tienne...:lol: c'est une methode qui en vaut une autre...)

pis faut dire ce ptit jeune il m'a deja filé 2 ou 3 bons conseils, alors j ai suivi comme un mouton de panurge :wink:

et puis surtout j'ai pas de fer a souder :lol: :lol:
carlos

Message par carlos »

Sage décision, et puis, il compétent (En un seul mot :roll: ) le gars Flo, c'est aussi un professionnel :wink:
@+

Carlos
Florian

Message par Florian »

alex42 a écrit : j ai opté pour la methode de florian :lol: c' etait la moins chiante à faire.. ( normal puisque la methode consiste à ne rien faire quasiment: juste glisser un peu de colle.. et prier pour que ça tienne...:lol: c'est une methode qui en vaut une autre...)
dans la vie faut savoir s'économiser :)
Florian

Message par Florian »

ça me fait penser que j'ai oublié de donner ma cotisation à la secte DeBretagne, c'est combien déjà ?
Bon je sais c'est pas très intelligent d'en remettre une couche, je recommencerai plus :arrow:
bados

Message par bados »

bon vent Shazad :wink:

Comme tu l'as sous entendu, tout ceci n'est que de l'air brassé :P
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Xavier

Message par Xavier »

Salut,

Cette histoire de décollement difficile du chevalet me fais faire le lien avec un autre fil de discussion sur les colles animales.

Est-ce que ce serait valable de coller le chevalet à la colle d'os plutôt qu'à la colle blanche (ou jaune) dans la mesure où la colle d'os est plus facile à décoller ? Ou est-ce que ce n'est pas recommandé car pas assez solide ? Je parle d'un chevalet avec des cordes nylon et non pas acier.

A part ça, je trouve ce forum très cool comme ça !

Xavier
Florian

Message par Florian »

oui Xavier, j'avais également pensé coller le chevalet à la colle animale pour pouvoir le décoller plus aisément si besoin mais je n'ai jamais essayé. je pense que le collage serait tout aussi résistant... mais bon c'est tellement plus simple avec la Titebond :)
Répondre