Tews a écrit :Une guitare acoustique requiert un niveau d'humidité et de température que les entrepots de thomann ne peuvent garantir (a mon humble avis)
+1 mais pas plus qu'une soute d'avion ou un camion de livraison en double file pendant une matinée sur un boulevard parisien

écrire qu'il vaut mieux essayer avant est une lapalissade
Tews a écrit :J'ai reçu une basse de chez thomann qui avait déjà des problèmes au niveau du préamp... soudure mal faite... et donc je pense que
Garantie & échange sans prob chez eux comme d'autres sites "sérieux" non

comme un TV achetée en supermarché qui ne fonctionne pas sortie de son carton

etc ...

Tews a écrit :quand je cherche du provolone piquant, je l'achete pas chez monop mais chez mon traiteur italien, beh si je veux m'acheter une martin OM28 marquis madagascar, j'irai chez mandolin brothers plutot que chez thomann !!

ça voudrait dire que la vitrine en verre US serait plus favorable à la même guitare derrière une vitrine en Germanie

(de toute façon derrière une vitrine, c'est pas bon

) ou plus surnaturel, qu'un tri en sortie d'usine serait réalisé par Martin suivant le distributeur livré

(déjà largement commenté sur ce forum ... mais comme Elvis n'est pas mort

ben non ... ah bon

)

Sur
Mais expliquez moi comment faire en France pour essayer ce qui n'y est pas distribué

ou à des tarifs tellement délirant qu'un A/R en CEE s'amortit largement sur la plupart des hauts de gamme

ou pire, quand les expériences montrent que dans 99,99 % (ou se cache le 0,01%

) des cas, le matos arrive à bon port

Sur
Donc pas de commande au custom shop

... ah non

ben non
Donc pas de commande à un luthier

ben non plus

Chacun voit midi à sa porte, mesure et accepte son risque en fonction de ses attentes ... chaque exemple donnera raison à chaque camp en fonction du bon ou du mauvais deal ... mais comme je viens de le lire, si le distributeur français mettait sur la marché les grattes que certains recherchent en faisant varier ses tarifs plus d'une fois par an quand les cours mondiaux fluctuent autant, il y aurait pour sur avec ce seul forum un revendeur heureux et occupé

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.