ah, le temps que je poste, vous avez avancé!

Non, en fait c'est pire! Je suis fatigué et ai répondu sans voir qu'il y avait une page 2

prends toi une planche de travail plus grande que tes pièces à travailler et pose la sur ton bureau de sorte qu'elle te serve de surface d'établi en dépassant assez du bord de ton bureau pour serre jointer... Si tu mets quelques morceaux de scotch double face sous ta planche ça devrait tenir suffisament pour travailler et être enlevable sans dégats...
PS: ils sont grand comment tes tiroirs??? Parce que les serre joints peuvent avoir une bonne allonge, quand même. Le tout est que ta surface de travail ne bouge pas sous l'effort.
Et puis il faut que tu songes à une solution plus durable et permanente pour ton espace de travail, c'est essentiel aussi bien pour la qualité de ton travail que pour ta sécurité et ton dos... Perso, j'ai récupéré un piètement d'armoire trouvée dans la rue et je lui ai collé/vissé des pattes costaudes (récup aussi) et renforcé le tout, ça m'a couté3€ et des bananes en visserie...Si c'est la place qui te manque, prends une grande planche et rajoute des rebords sur au moins trois coté pour pouvoir la coincer sur ton bureau (qui en fait deviendra les pieds de ton établi!)
Ce ne sont que des exemples, joues les géo trouvetout, demande conseil, t'auras ta solution!
PPS: j'y songe, t'as pas moyen d'enlever les tiroirs pour que le serre joint ait prise? Au pire l'entrouvrir pour le laisser passer sans qu'il te gêne?