une petite dred martin mais laquelle
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je comprend ton etonnement.laconi a écrit :déja que la d18 ge envoie du bois alors l'authentic![]()
par contre je ne comprend pas une telle difference entre ces deux guitares alors que les points techniques sont si proche

Mais je pense qu'il en serait de même si on comparait une Porsche et une Renault en se disant: elles ont toutes les deux un moteur, des sièges, un volant....et pourtant les performances sont sans commune mesure.
Les barrages, les épaisseurs de bois, l'utilisation de colle animale, l'absence de truss rod , la fabrication à la main,....en font un modèle très different.
Nous avons pu le constater avec Surcouf avec les 2 modèles cote à cote. Je m'en rend compte aussi tous les jours avec la D-18A par rapport à mon ancienne GE.
ok. je comprend de mieux en mieux
par contre nous sommes quand même en train de parler de subtilité et de détails très pointus
alors lorsque l'on parle de " Solid Sitka Spruce 5/16' " le 5/16 est la pour préciser la largeur du barrage et " Standard ''X'' Scalloped, Forward Shifted " pour préciser son positionnement sous la table.
par contre la qualité des essences choisies ainsi que la forme du scallopage n'est pas précisé... c'est donc ce petit plus inconnu sur les fiches techniques qui apporte ce réel bonus lorsque l'on écoute la guitare... d'ou cette différence entre deux séries
et pour exemple c'est pour ça que j'aurai plus un son de cathedrale avec une d 41 sp plutôt qu'avec une hd28v qui ont la même fiche technique.
c'est ça ou bien suis je à coté

par contre nous sommes quand même en train de parler de subtilité et de détails très pointus

alors lorsque l'on parle de " Solid Sitka Spruce 5/16' " le 5/16 est la pour préciser la largeur du barrage et " Standard ''X'' Scalloped, Forward Shifted " pour préciser son positionnement sous la table.
par contre la qualité des essences choisies ainsi que la forme du scallopage n'est pas précisé... c'est donc ce petit plus inconnu sur les fiches techniques qui apporte ce réel bonus lorsque l'on écoute la guitare... d'ou cette différence entre deux séries

et pour exemple c'est pour ça que j'aurai plus un son de cathedrale avec une d 41 sp plutôt qu'avec une hd28v qui ont la même fiche technique.
c'est ça ou bien suis je à coté

Complètementlaconi a écrit :alors lorsque l'on parle de " Solid Sitka Spruce 5/16' " le 5/16 est la pour préciser la largeur du barrage et " Standard ''X'' Scalloped, Forward Shifted " pour préciser son positionnement sous la table.
par contre la qualité des essences choisies ainsi que la forme du scallopage n'est pas précisé... c'est donc ce petit plus inconnu sur les fiches techniques qui apporte ce réel bonus lorsque l'on écoute la guitare... d'ou cette différence entre deux séries![]()

Cependant, les barrages des GE et des Authentics sont en Adi si mes souvenirs sont bons, donc dans ce cas précis, aucune influence sur la difference de son de ces 2 guitares.

voila, j'arrive...

j'ai pu l'essayer et l'écouter de manière attentive et voila mon ressenti.
une guitare droite et réactive ... une d-28
pas de fioriture aussi bien esthétique qu' acoustique, un son à l'état brut sans superflu avec du sustain et très bien équilibré des grave vers les aigus, j'en suis encore étonné tant le son est plein sur toute la plage

un jeu au doigt agréable mais son terrain de jeu favori reste au médiator.
rien à lui reprocher une bonne d-28 en fait.