Je vais peut être paraître lourd mais aux vues des photos de tête et talon je pense vraiment que le profil est trop carré. Le talon est définitivement trop "gras". Il faut que la ligne de jonction entre la partie principale du manche et le bloc talon soit plus arrondie, douce. Quand tu passes ta main tout autour d'un manche, d'un côté de la touche à l'autre il ne faut pas sentir de bosse. C'est très différent des manches de classiques.
Dans le cas présent, j'ai encore la chance de pouvoir en enlever pour l'arrondir plus fortement. Et quand je l'aurais fait, je scierais le manche à la 1ère et la 9ème case pour voir si le profil est bien respecté
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Non, je ne crois pas, je voulais simplement reproduire un manche de raquette de tennis
J'ai un souci au niveau de la 14ème frette, elle rebique d'un côté et pas moyen de la faire tenir dans la rainure (peut-être un poil trop large), c'est le côté de la lutherie que j'apprécie le moins, cette histoire de frettage.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Merci Florian, je vais prendre la 2ème solution, immédiate en plus. J'ai le même genre de pince mais un peu grosse, c'est la pince à rétreindre les tuyaux de gouttières et les tuyaux de poêle.
J'te comprends pour le frettage, j'ai aussi un peu galéré avec la mienne (touche collée sur manche et donc, pas de plat pour que ça ne bouge pas lors du frettage ainsi que quelques cases dans le vide...)
Ca y est, je vois la fin de la première. Elle est prête à enfiler sa tenue de soirée avec beaucoup de paillettes et de brillant; enfin, ce n'est pas le plus facile :
Tu avais raison Florian, le manche avait un profil plat, même s'il paraissait rond. Je suis allé voir un ami qui a plusieurs folks pour m'inspirer de la forme du manche et j'ai rectifié en conséquence. C'était mieux de le faire avant vernissage
Elle n'est pas tordue, elle est juste désaxée, enfin malaxée. Ce qui donne de l'aile du chevalet au bord de la caisse 96mm d'un côté et 102mm de l'autre.