tournicote a écrit :Cette fois ci ça y'est , la nacrose aigue m'a foudroyé .
Alors pour commencer , après avoir fait les feuillures , inserer un ruban de teflon en lieu et place de la nacre et coller le tout filet et contre filets
Super boulot !
Et énorme le coup du teflon ! tu as trouvé ça où ?
Magnifique Monsieur Tournicote, c'est vrai que je suis toutes vos réalisations et c'est toujours plus beau, toujours plus haut....
Je rejoint Monsieur Birdie :
StewMac vend de la nacre pour une forme de Dreadnought, mais admettont qu'on veuille faire de jolie filets de nacre sur une Grand Auditorium avec cutaway. Est-ce qu'il faut acheter des plaques et découper les formes sois-même ?
Magnifique Monsieur Tournicote, c'est vrai que je suis toutes vos réalisations et c'est toujours plus beau, toujours plus haut....
Je rejoint Monsieur Birdie :
StewMac vend de la nacre pour une forme de Dreadnought, mais admettont qu'on veuille faire de jolie filets de nacre sur une Grand Auditorium avec cutaway. Est-ce qu'il faut acheter des plaques et découper les formes sois-même ?
Voila un bon tuyau.
Beaucoup de choix, elle a l'air bien cette adresse. As-tu déjà acheté chez eux et comment cela se passe pour le règlement ( cb, paypal )
Question subsidiaire : expédient-ils rapidement ?
Je serai absent jusqu'au 23, mais merci d'avance pour ta réponse que j'espère lire à mon retour.
Renan a écrit :c'est pas souple la nacre, faut juste choisir la bonne quantité de filets radiusé tiens regarde LA
Oui je connais cette page par coeur. Je l'ai lue et relue. Je précise ma question. Les morceaux de nacre sur cette page (et ailleurs) sont taillés en courbe suivant un certain rayon. Mais sur une guitare nous trouvons tout plein de rayons différents : rosace, petit lobe, taille, grand lobe, etc... Ma question : comment on adapte le morceau courbe reçu du fournisseur à ces différents rayons ?