Désaccordage
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
non pour moi comme je te l'ai dit c'est seulement des variations de de températures , hygrométrie. je viens de descendre a 38% et dans une heure peut être a 30% .il vaut mieux les laisser dans l'étui , elle subissent moins les écarts
Dernière modification par rémy le mar. 08 sept. 2009, 15:25, modifié 1 fois.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Etrange, j'ai une guitare qui a un peu le même genre de pb. Je n'utilise pas d'accordeur électronique, j'en ai un "fourchette" qui me sert de référence de temps en temps, je change relativement fréquemment d'accordage, et je réaccorde toujours par rapport aux cordes qui restent sur la même note. En général au bout de qques semaines je ne suis évidemment plus exactement au pitch de l'accordeur, mais souvent plus bas, sauf sur une guitare où je peux me retrouver rapidement nettement au dessus, la première fois que je m'en suis aperçu j'étais carrément 1ton 1/2 au dessus !
Avec cette guitare ça m'arrive même si je la laisse longtemps sur le même accordage, y a des cordes qui montent et que je dois détendre, je n'ai jamais bien compris pourquoi non plus, si ça peut t'aider
Mais si tu ne détends jamais tes cordes, ça devrait finir par se stabiliser non ? Trop haut certes, mais stabilisé quand meme !
Avec cette guitare ça m'arrive même si je la laisse longtemps sur le même accordage, y a des cordes qui montent et que je dois détendre, je n'ai jamais bien compris pourquoi non plus, si ça peut t'aider

Mais si tu ne détends jamais tes cordes, ça devrait finir par se stabiliser non ? Trop haut certes, mais stabilisé quand meme !