Et tes défonces pour les mécas tu les a faites avec quoi? J'ai cru comprendre que tu n'avais pas forcément de défonceuse, donc je m'intéroge... A la main?
T'as pas osé le tenon-mortaise conique pour la liaison tête-manche, comme sur les originales ?? T'as peut-être raison ça doit pas être commode à ajuster ...
Ouais non je ne le sentais pas trop Et puis je suppose que c'est assez solide comme ça puisque c'est comme ça sur plein de guitares. Et pour les défonces pour les mécaniques tu perces 4 trous tu coupes entre les trous avec une scie a chantourner puis tu enlève ce qu'il reste avec un ciseau et voila le travail. Pour les détails regarde le Cumpiano.
P.S. j'ai une défonceuse mais je l'utilise le moins possible
magnifique travail Kalki..
tu parles de multiplis et çà m'intrigue...tu surcouches 3 essences de bois pour réaliser tes eclisses..??
çà veux dire qu'elles doivent faire moins d'un millimetre chacune..!!??
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Oui multiplis ça veut dire 3 couches de 0.6mm en l'occurrence (des placages en fait) c'est comme ça qu'étaient faites les Selmer à l'époque. Et pour Vinbert j'ai utilisé de la colle urée-formol (caurite, achetée chez Laverdure a Paris).
En fait la caurite traverse aussi les placages, surtout l'acajou mais j'ai poncé un peu pour enlever les traces de colles. La seringue c'était pour doser le durcisseur de la caurite, pas pour m'en injecter.
Vraiment super se projet Kalki.
Le collage des éclisses à l'air bien réussit, (pourtant sans doute pas si simple d'avoir la régularité côté intérieur).
Encore bravo