Page 3 sur 6

Publié : mer. 02 juil. 2008, 20:15
par ukeChris
GRECO a écrit :Pour ceux qui aiment les sangles, et l'hygrométrie controlée, il y à ceux la. (Je ne sais pas qui en est le réel fabriquant)

http://www.condehermanos.com/portadai.htm
Fiberglass Hardshell cases

Ca ressemble un peu à cette référence dans le liens de Benoit:
http://www.finecases.com/browse/guardia ... -3917.html
Pour moi, ça ressemble très fort aux étuis Eastman. De bons étuis, très légers, mais pas du tout comparable aux BAM. Plutôt à voir comme une alternative à un gigbag avec une meilleures protection qu'un vrai étui "tout terrain".

Publié : mer. 02 juil. 2008, 21:29
par GRECO
Merci de l'info. :wink: Donc pour voyage "sécure" en avion, le Eastman peut nécéssiter un: http://www.casextreme.com/ , alors que le BAM non?!

Et entre BAM et Hishcox, par exemple, c'est du meme ordre de robustesse?

Publié : mer. 02 juil. 2008, 23:51
par ukeChris
J'ai un Eastman (mon archtop Eastman AR810CE est arrivée avec). Je ne le mettrais jamais en soute directement. Un CaseXtreme ou une "mise en caisse" s'impose:
http://www.frets.com/FretsPages/Musicia ... king1.html
http://www.cbguitars.com/Packing.htm

Je n'ai jamais vu un BAM, donc je ne peux pas juger. L'Hiscox est plus costaud que l'Eastman, mais n'ai pas un vrai flight case. Pour ça, il faut aller chez Carlton Case ou similaire ($$$). L'avantage de l'Hiscox ou du BAM est qu'étant plus léger, il peut être possible de prendre la guitare comme bagage de cabine.

Publié : jeu. 03 juil. 2008, 10:27
par headsup
Benoit de Bretagne a écrit :...

Je vais en commander un pour Chloé(comme elle a bien travaillé cette année, qu'elle a eu sa médaille d'or, elle méritait une récompense!).

Benoit de Bretagne
Pour elle ou pour sa guitare ? :shock: :arrow:

Publié : jeu. 03 juil. 2008, 16:04
par MICHEL WALIGORA
headsup a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :...

Je vais en commander un pour Chloé(comme elle a bien travaillé cette année, qu'elle a eu sa médaille d'or, elle méritait une récompense!).

Benoit de Bretagne
Pour elle ou pour sa guitare ? :shock: :arrow:
A mon avis il a quelque chose à se faire pardonner... :roll:

Publié : jeu. 03 juil. 2008, 16:27
par MICHEL WALIGORA
ukeChris a écrit : L'avantage de l'Hiscox ou du BAM est qu'étant plus léger, il peut être possible de prendre la guitare comme bagage de cabine.
Seul un "coucoumémé" de par sa petite taille peut être pris comme bagage à main.
L' idéal, pour ne prendre aucun risque, est de prendre une place assise pour son instrument.
Ouais, je sais, ça commence à faire cher !

Publié : jeu. 03 juil. 2008, 16:37
par Steph
J'étais hier sur la Navette de Toulouse le voisin de rangée d'un charmant Monsieur :shock: ... avec un magnifique fly Gibson :twisted: ... et une L5 :oops: 8) à l'intérieur : personnel de bord sympa et guitare posée délicatement dans l'espace steward derrière le cockpit :wink:
Il m'a dit avoir été poli à l'embarquement et le reste a été tout simple :idea: :wink:

Publié : jeu. 03 juil. 2008, 16:45
par ukeChris
C'est vrai que la solution sans risque est de prendre une place pour la guitare. Maintenant, de nombreuses compagnies acceptent une guitare comme bagage de cabine. J'ai récemment pris l'avion avec une D28 dans son étui "Geib-style" (plus un "case cover"). Cela dépend de la compagnie, de l'humeur du personnel ce jour-là, et de la place à bord (les rangement dans les 747 sont, paradoxalement, trop petit).

Le plus sur:
1. flight-case type Carlton + case cover
2. essayer de la passer comme bagage à main (en étant polis, et en plaçant en soute le reste des bagages
3. sinon, faire un "gate check" à la porte d'embarquement
4. sinon, mettre la guitare en soute, dans son flight case

Publié : jeu. 03 juil. 2008, 16:48
par MICHEL WALIGORA
Steph a écrit :J'étais hier sur la Navette de Toulouse le voisin de rangée d'un charmant Monsieur :shock: ... avec un magnifique fly Gibson :twisted: ... et une L5 :oops: 8) à l'intérieur : personnel de bord sympa et guitare posée délicatement dans l'espace steward derrière le cockpit :wink:
Il m'a dit avoir été poli à l'embarquement et le reste a été tout simple :idea: :wink:

Le personnel de bord n'y connaît rien en guitares !!!
Si ça avait été moi, "Pas de Martin pas de cabine" :twisted:

Publié : jeu. 03 juil. 2008, 18:32
par lukou
Steph a écrit :J'étais hier sur la Navette de Toulouse le voisin de rangée d'un charmant Monsieur :shock: ... avec un magnifique fly Gibson :twisted: ... et une L5 :oops: 8) à l'intérieur : personnel de bord sympa et guitare posée délicatement dans l'espace steward derrière le cockpit :wink:
Il m'a dit avoir été poli à l'embarquement et le reste a été tout simple :idea: :wink:
:shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :cry: :cry:

Publié : jeu. 03 juil. 2008, 18:50
par Steph
MICHEL WALIGORA a écrit :Le personnel de bord n'y connaît rien en guitares !!!
Si ça avait été moi, "Pas de Martin pas de cabine" :twisted:
:lol: :lol: mais bon, pour une L5, c'est une exception acceptable :shock: non :?: :twisted: :lol:

PS Lukou : je sais, je sais ... :twisted: ... :arrow: c'était sur le trajet retour :idea: ... donc elle doit se promener entre chez toi et ... chez moi :twisted: :lol: :lol: :wink:

PS à Panoramix : tes photos ne s'ouvrent pas :oops: :twisted: ... en fichier jpeg ce serait plus moins compliqué à faciliter la visualisation :wink:

Publié : dim. 05 juil. 2009, 14:15
par lukou
Version bleue du 640 :
Image
Image

Publié : lun. 06 juil. 2009, 13:20
par G_Rom
Dans une gamme plus traditionnel, avez vous déjà entendu parler de la marque canadienne Boblen ?

Publié : mar. 14 juil. 2009, 09:39
par lukou
Version du "640" 70' :
Image
Image

Mid 80' :
Image

Publié : mar. 14 juil. 2009, 09:41
par lukou
Pour les plus félés, Calton propose de sérigraphier sa marque préférée... ici Martin :mrgreen:
Image

ici : http://www.caltoncases.com/CustomShop.html