premier projet realisation d'une manouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'ai commandé du bois chez Octopus, venant de Turquie, ce n'est malheureusement pas plus rapide.
Sinon, sur le stand de Bois de Résonance à Musicora, c'est immédiat, mais comme il n'y a pas de Musicora cette année.
Sinon, sur le stand de Bois de Résonance à Musicora, c'est immédiat, mais comme il n'y a pas de Musicora cette année.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
je vais commander sur stewart et on verra
bon maintenant j'ai encore un truc important quand viendra le cintrage des eclisses il va falloir se debrouiller .vous avez achete un fer a cintrer ou vous avez bricole un fer .j'ai commence a regarde et j'ai trouve quelques trucs (decapeur thermique,resistance,ampoule...) il ne trainerai pas un modele sur le forum j'ai rien trouve
bon maintenant j'ai encore un truc important quand viendra le cintrage des eclisses il va falloir se debrouiller .vous avez achete un fer a cintrer ou vous avez bricole un fer .j'ai commence a regarde et j'ai trouve quelques trucs (decapeur thermique,resistance,ampoule...) il ne trainerai pas un modele sur le forum j'ai rien trouve
- lejazzcbien
- lejazzcbien
Pas utile de réduire la largeur de la tête pour le moment. Positionnes et colles ton placage de manière à ce que ce soit le plus esthétique possible (alignement des veines, symétrie,...), et que tu aies 35 mm de part et d'autre de l'axe de la tête (la largeur finale de la tête est 65 mm). Qquefois, il est intéressant d'incliner un eu le placage pour aligner le veinage.
Puis ensuite tu coupes tout en même temps pour donner la forme de la tête.
Puis ensuite tu coupes tout en même temps pour donner la forme de la tête.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Non, tu mets en forme la tête et le talon avant de coller le manche. C'est plus aisé surtout pour le talon, car une fois collé sur l'éclisse c'est beaucoup plus compliqué.
Par contre tu gardes le corps du manche carré, cela t'aidera à positionner la touche, marquer tes axes, ta rainure de sillet....
Puis tu colles le manche, puis la touche et c'est en dernier que tu sculptes le manche à ta main.

Par contre tu gardes le corps du manche carré, cela t'aidera à positionner la touche, marquer tes axes, ta rainure de sillet....
Puis tu colles le manche, puis la touche et c'est en dernier que tu sculptes le manche à ta main.

Sauvez un arbre, mangez un castor....
- lejazzcbien