Benoit de Bretagne a écrit :
et che bio noyer de Bernieulles !
comme tu dis...et j'ajouterai très recommandable, c'est vraiment un regal à travaillé.
en tout cas merci à toi, rastaferraille et Florian pour les commentaires...content qu'elle vous plaise.
A+
Très belle ta guitare vinbert, et mention spéciale pour la rosace et le derrière de tête... et le tout fabriqué en moins de 4 mois, c'est ça?
chapeau bas !.
Salut Alex (et les autres) et merci pour les compliments
oui j'ai changé pas mal de chose par rapport à la première, pour commencer le barrage, plutôt typé favino (sans pliure et une barre en moins), les dômes de la table et du fond sont plus importants (autour de 1cm), le diapason plus court (660mm), et j'ai travaillé plus finement chaque pièce pour gagner en légèreté en espérant que ça tienne dans le temps... la N°1 est plus costaud mais pour l'instant elle n'a pas bougé d'un poil. Celle-ci à un son plus claquant moins rond, c'est ce que j'entends par plus typé manouche.
Voilà A+
ah j'avais pas vu que t'avais fait un diapason de 660, pour quelle raison ces 10mm de moins ?
le noyer est relativement sobre mais ces couleurs très jolies, Bernieulles va devenir le plateau tournant du bois de lutherie
au fait, c'est une trace de colle sous le pickguard ?
encore bravo Vinbert
660 c'est le diapason utilisé par Favino , je voulais essayer. Je la trouve très agréable à joué comparer à la n°1 les cordes sont un poil plus molles, le manche à la meme epaisseur de haut en bas contrairement au selmer.
Sinon, non il n'y a pas de trace de colle sous le golpeador. Si tu parles de la photo de face, je pense qu'il s'agit d'un reflet.
Voilà A+
Vinbert a écrit :
Sinon Birdie tu en es ou de ton coté? si j'en crois nos derniere discution par MP le montage des cordes ne devrait plus tarder
voilà A+
Surprise..............!!! C'est vrai que je suis pas trop loin de monter les cordes, je les ai d'ailleurs achetées hier ! Mais pas mal de boulot en ce moment alors piano sur les guitares. Faut aussi faire rentrer des sousous avant de pouvoir les dépenser dans de belles planchettes.