Classiques pas classiques !

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

sekka

Message par sekka »

L 'idée est très intéressante de fait ( ce n'est pas la mienne ! ). Il s'agit là de guitares Audirac qui de par sa nature généreuse m'a fait gentiment don d'une partie de son temps ( pourtant largement utilisé) afin de m'aider à construire ces guitares selon ses principes. Je l'en remercie encore vivement.
Pour la suite du projet il a fallu faire la sculpture des talons puis faire la jonction manche talon ( à la française), puis coller ( préparée d'abord bien évidemment ) la touche.

Image
Image
Image
sekka

Message par sekka »

Puis la préparation et le vernissage ( je sais je travaille vite , moins de 15 mn entre la pose du talon, la collage de la touche et le début du vernis , moins de 30 s entre chaque couche de vernis pour 2 guitares.....).
Image

Uploaded with ImageShack.us
revax2506

Message par revax2506 »

Bonjour,

Très belle, très sobre et élégante.
On dirait un peu les guitares de Bastien Burlot qui fabrique un peu dans le style.

Amicalement.
sekka

Message par sekka »

Ce sont effectivement des guitares fabriquées sur les mêmes principes puisque je les ai fabriquées avec l'aide de Gérard Audirac qui initia Bastien Burlot.
Personnellement j'adore ces formes sobres et originales. Les lignes sont très épurées et dans de belles proportions.
Quant au son je vous en parlerez plus loin dans le post quand j'aurai fini de publier les photos.
Répondre