Page 2 sur 2

Publié : lun. 14 févr. 2011, 22:08
par keriti
Bien vu Franck :wink: . Vintage n'est pas synonyme de qualité sonore exceptionnelle, loin sans faut.
Laurent.

Publié : mar. 15 févr. 2011, 17:12
par mogo
:) si j ai bien tout compris au vieillissement ce qui marche chez les violons : strad,guarnerius:ler violoncelles :amati et les contrebasses:je connais une grand mère centenaire de mirecourt qui sonne d enfer,.et ben ça ne fonctionne pas pour les guitares ? Bon ben soit une gratte même de chez martin c est pas de la lutherie ,soit les gratteux sont maudits et traine leur faute depuis des lustres...Cela dit une pelle même signée martin (si si ça éxiste ) et datée du temps ou nos ancétres découvraient la joie de se pourrir les didis sur de l acier,les cons ! Et ben ........ça reste une pelle !

Publié : mar. 15 févr. 2011, 17:39
par Steph
mogo a écrit :et ben ça ne fonctionne pas pour les guitares ?
En ajoutant "pas forcément pour toutes les guitares", on était d'accord ... idem pour les violons ou tous les instruments au passage, quelque soit la manufacture d'origine... comme les gens quoi :wink:

Publié : sam. 26 mars 2011, 11:38
par jérome
Martinfan
Je te déconseille fortement d'acheter une guitare de cette age par correspondance

De par mon expérience ayant essayer trois 00018 martin (1965,1968,1960) les 3 sonnaient différentes dont une ne sonnait pas du tout mais alors rien c'est incroyable les écarts qu'il peux y avoir

La finalité est que tu peux te retrouver avec une guitare :

_ Qui ne sonne pas et que tu aura donc du mal à la revendre
_ Ou il faudra passer par la case luthier pour des problemes divers de frisette, manche à redresser, fissures etc ... et qui te coutera plus cher au final
_ Que tu ne jouera pas

Réfléchi bien c'est une somme quand meme que tu risques d'immobiliser
Mon seul conseil : essaye ta guitare, touche là regarde là, discute avec le vendeur de son passé (en général tu passes un bon moment en plus d'échange)