Nouveaux barrages et nouveaux modéles- Namm 2011

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

babosen a écrit ::shock: Je viens de tilter: méthode super pour récupérer des bois "inutilisables" parce que trop tordus, avec des méchants coups ou noeuds ouverts mal placés... En revanche, les renforts de joints doivent demander pas mal de travail, là...
Quand au rendu visuel, mmh, faut aimer... Ce n'est pas trop dans mes goûts, mais bon...
J'ai vu des Mzartin très très haut de gamme avec des sets vraiment... bas beaux. Je ne suis pas convaincu que cela soit pour faire de la récup dans ce coup là comme cela avait été le cas avec la série 35.

Avec la commande numérique, il peuvent mettre faire un joint encore plus compliqué. La limite est l'imagination et ce que cela apporte musicalement. :? :wink:
mehoul

Message par mehoul »

ce n'est pas très rationnel quand-même de découper le bois selon des courbes. Ca interrompt le fil et ce n'est pas idéal en termes de tenue (à quoi bon utiliser du bois coupé sur quartier alors). Peut-être que pour le palissandre ça ne pose pas de problème, c'est un bois qui n'a pas tant de fil que ça. Pour la table ce serait une hérésie.
Répondre