La fête au sillet

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

pipus

Message par pipus »

Tu as les bons mots : disponible et timide. J'ai apprécié le contact en tout cas, on sent l'amour de son travail et une grande minutie derrière son physique impressionnant. Par contre je suis un peu frustré, l'atelier est petit et je pense qu'il a une seconde pièce de travail non visible ; je n'ai pas ôsé lui demandé d'y jeter un coup d'oeil.

J'ai discuté deux minutes d'un possible projet de guitare personalisé d'ici 6 mois à un an. D'ailleurs Rémy, sans entrer dans le jugement d'untel ou untel, comment as-tu procédé pour choisir ton luthier, quels étaient les éléments importants à tes yeux ?

Sinon je viens d'acquérir une Guild GAD M20 avec un diapason de l'ordre de 625 afin de voir ce que ça donnait. Effectivement niveau confort c'est autre chose, je peux aller chercher mes extensions avec moins de fatigue.

Merci pour tous ces bons conseils, j'adore ce forum :)
Objectif retraite
TSF Powa
rémy

Message par rémy »

bonjour
je te répond en mp
rémy
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
pipus

La fête au sillet --> Merci

Message par pipus »

Juste pour remercier les intervenants pour leur aide, les tendinites ont disparus et je peux jouer 6 heures sans les faire revenir.

Parmi tous les points que vous avez proposés, ceux qui me semblent avoir le mieux aidé :
- Action plus basse
- Jouer plus détendu

Je crois aussi que le diapason plus court a joué indirectement : niveau confort de jeu c'est beaucoup plus adapté à ma morphologie, donc moins de tension nécessaire pour aller chercher des endroits.

J'ai acheté une Guild M20 avec un diapason très court (628mm), pour essayer. Je pense au final aller vers du 635. Par contre pas facile de dégoter les modèles en fonction du diapason, à part les marques Godin qui sont quasiment toutes en 631.

Encore merci !
Objectif retraite
TSF Powa
pipus

Message par pipus »

Je viens de récupérer ma Lakewood. Romuald Provost a bien bossé, l'action est beaucoup adaptée à mes petites mains. Il a agit sur la courbure du manche et le sillet de chevalet. Le son de la guitare ne semble pas avoir subit de changement... que ça fait du bien d'entendre ces belles sonorités profondes et riches après une semaine de Guild M20 et ses couleurs bluesy.
Objectif retraite
TSF Powa
Répondre