Au secours !!! Frettes qui se décollent !!!

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

356

Message par 356 »

D'accord avec toi Jack...si la gêne persiste, il faut agir....ça ne demande pas un gros travail d'adoucir le bord des frettes !
fenetch

Message par fenetch »

tu as us francois charle ?
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
fenetch

Message par fenetch »

rémy a écrit :bonjour
si tu n'en n'a pas l'utilité descend un peu ton pouce tu auras un peu plus d'aisance avec les autres doigts
c'est pas toujours vrai pour tout le monde moi sa me gène quand il n'est pas au dessus du manche

au fait magnifique guitare je l'avais essayé un rève j'espère que ton problème sera vite réglé
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
rémy

Message par rémy »

oui, tres belle guitare mais je ne suis pas fan des filets blancs sur le contour de la touche . j'ai eu plusieurs guitares comme cela et je me suis aperçu que j'étais gêné par le toucher du matériau. en général je préfère une touche totalement dénudée , meme de repères. bon! c'est encore une affaire de sensations, donc personnelle.
par contre je n'ai jamais eu de problème avec les frettes, donc il faut la réparer si cela continue
cordialement
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Oui le bords des frettes qui accrochent, un grand standart, un petit bobo ! Il faut d'abord s'assurer qu'aucune frette soit décollée, par précaution je recolle chaque extrémité à la cyanoacrylate (cette opération doit être faite professionnellement! pensez à vos vernis cellulo!!! ) puis on arrondit chaque bout de frette à l'aide d'une mini lime au diamant, puis on repolit les frettes du grain 400 à 12000(oui papier de polissage 12000 !!! )

Comme j'explique à chaque fois, malheureusement que ce soit un modèle à 30000$ comme 500$ je vois ce genre de bobos, imaginez le nombre d'exemplaires pour chaque modèle, puis le nombre de modèles(gamme) d'une marque, soit quelques 70000modèles qui sortent chaque année d'une usine, qui nécéssiteraient 1heure de réglages chacune, soit 70000heures de coûts en plus à l'entreprise... ça leur reviendrait très cher :wink: !

Lorsque l'on fabrique un modèle, je passe(finis) bien 4 à 5heures de réglages :wink: !

Benoit de Bretagne
Silvio

Message par Silvio »

Bonjour,

Donc, en résumé vous me conseillez de réparer ce désagrément au lieu "d'attendre de m'y adapter" ?

Je vais voir si François Charle peut faire ça.

Merci :wink:
angfra

Message par angfra »

Biensûr que oui!!!!.... quand on achète une bonne gratte, c'est pas pour se laisser emmerder par des défauts. A resoudre au plus vite
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

oui, biensur! cela fait partie des réglages et ptites finitions !

Benoit de Bretagne
Répondre