Merci pour les commentaires (à vous 2 et à venir).
Effectivment, pour les cutaway, ça va être difficile, mais j'en ai un autre à 4,90 : la plaque de cuisson d'étudiante de ma femme et un pied de table métal vissé dessus, je mettrai des photos à l'okaz'
metalamo a écrit :Beau boulot en tout cas, mais pourquoi ne pas avoir collé tes tasseaux avec les éclisses dans le moule ?
Parce que le moule est fermé par une charnière en bas et des grenouillères en haut, je me suis dit que ça allait être galère pour placer les serre-joints. Et comme y'a du monde qui fait comme ça...
metalamo a écrit :pas bête le fer a cintrer, oui met nous des photos de ton autre fer ca peut donner des idées.
Beau boulot en tout cas, mais pourquoi ne pas avoir collé tes tasseaux avec les éclisses dans le moule ?
La photo de famille : à gauche, la plaque de cuisson avec le pied de table (ou de lit, je sais plus, j'ai acheté ça chez Le Roi Bricoland) et à droite, mon tout premier fer, une boîte de bonbon avec une lampe halogène de 100W à l'intérieur, il est pas très solide, mais c'était surtout pour cintrer les filets de guitare électrique.
Et pour le coup du collage des tasseaux dans le moule, j'ai un peu réfléchi la chose cette nuit... comme le moule n'est pas aussi haut que les éclisses, ça n'aurait pas porté sur toute la hauteur, donc moins bien qu'avec la p'tite cale à l'arrière. ça doit être pour ça que beaucoup utilisent cette solution ?
Un truc qui me turlupine...
Je cherche à savoir s'il faut profiler les barrages de la table et coller avec des presses pour donner un bombé à table ou s'il faut faire un support type solera pour coller des barrages tout à fait droit?
Bref, je parcours le forum, retombe sur le projet de Carlos (où j ne trouve pas ma réponse) mais vois qu'il a collé ses contre-éclisses coté découpé alors que j'ai fait le contraire...? Qui a bon, j'espère les 2 et y'a-t-il une méthode mieux que l'autre?
Pour les contres eclisses, j'avais demandé à Carlos et, me semble t il, c'est pour une question de contact plus important avec la table puisqu'une fois la défonce des filets réalisé, une partie des contres eclisse est elle meme défoncée, on imagine donc le coté non entaillé qui offre plus de contact avec la table .. enfin,c'est ce que je crois avoir compris ..
Lachrimo a écrit :OK, merci pour vos réponses, je tenterai un jour pour voir si acoustiquement, ça change quelque chose...
Je ne pense que ça change quelque chose, d'ailleurs mes deux prochaines seront faites avec des contre-éclisses du commerce, donc dans l'autre sens, par contre j'ai hate d'entendre si le fait d'encastrer les barages les uns dans les autres à une incidence sur le son
... je n'arrive pas à me décider... je profile les barrages de la table et coller avec des presses pour donner un bombé à table ou je fais un support type solera pour coller des barrages tout à fait droit?
Je trouve autant autant de partisans de l'une que de l'autre option... Vous feriez quoi pour une Triple0???
Tu peux aussi creuser ta solera à 3 mm au nivau du chevalet profondeur maxi ,enfin lui donner la courbe de ta table puis coller .
Ildoit y avoir de la doc sur le forum!!!!
Pour la courbe des barrages il y a ca, j'aime l'idée .