oui trois fois avant d'entrerGilbert a écrit :Benoit de Bretagne a écrit :pommier, poirier, if, frêne, noyer, érable, Cormier...
Benoit de Bretagne
Et çà sonne?![]()
En platane parisien!

wouh
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Qui fait des leçons à qui ? En fait il ne s'agit pas de faire la leçon, mais d'établir un constat. Après si la politique est de ne rien dire afin de ne pas émousser la susceptibilité des autres, c'est la politique de l'autruche et rien n'avance. Il faut distinguer les individus et les états. Ce n'est pas parceque la France dévore du bois tropical illégal en masse, que ses citoyens sont tous d'accord avec ça.d18gesnb a écrit : Enfin sur nos amis brésiliens, je me garderai bien de leur faire la leçon coté écologie. Il y déjà 20 ans les bus de Rio de Janeiro fonctionnait déjà à l'alcool, alors que dans le même temps la France se gavait de fuel et avait déjà liquidée les 4/5ème de sa forêt naturelle...C'est sur que pour donner des leçons aux autres, on est pas les derniers.
Le but du jeu tu l'auras compris c'est amasser le maximum d'argent très vite, avec si possible, le moins d'investissement de départ. ça n'intéresse apparemment personne là bas (ou alors ils n'ont pas les moyens) d'acheter des terres, de planter des arbres et d'attendre 30 ans pour l'abattage. Surtout, le prix de ce bois chuterait, la légende s'éteindrait.d18gesnb a écrit : Enfin si un menbre du forum peut me dire pourquoi personnne ne plante ou replante du Dabergia Nigra depuis le temps que l'interdiction existe ? Car c'est bien cela dont il s'agit : on coupe un arbre, on en replante deux. Spéculation ?
Tiens regarde ce qui se passe à Madagascar:saddle33 a écrit :j'ai osé demander un fond et éclisses en MADAGASCAR, et là l'ardoise est montée de 5000 $ d'un coup.
Je pense qu'il y a foutage de gueule