Page 2 sur 3
Publié : jeu. 28 mai 2009, 17:55
par carlos
Effectivement, vu sous cet angle, tu n'as pas tort

sympa cette forme OOO

.
Michel
Publié : jeu. 28 mai 2009, 18:13
par chaploune
Pour moi la 12 cases c'est une histoire d'amour.
J'ai appris la guitare à 12 ans sur une 12 cases Sunburst appartenant à mon grand-père, Elle sonnait bien, elle était rustique et belle malgré la touche impossible. Mais ça forme le caractère une mauvaise touche. J'ai persisté.
Voilà 2 ans j'ai trouvé une 12 cases Martin Sunburst. J'ai retrouvé ma guitare Cendrillon. J'ai un lien affectif avec cette nouvelle CF Martin CEO-5... mais quel son! Je dois bien la tenir pour ne pas qu'elle tombe tellment elle vibre.
http://www.guitar-museum.com/uploads/gu ... 8920-1.jpg
http://www.guitar-museum.com/uploads/gu ... 8920-3.jpg
Publié : jeu. 28 mai 2009, 18:35
par lukou
carlos a écrit :Effectivement, vu sous cet angle, tu n'as pas tort

sympa cette forme OOO

.
Michel

C'est exactement le même raisonnement entre la dread 14f et 12f. Le 8 est encore une fois étiré. La rosace n'est pas tout à fait à la même position.
Après il y a les exceptions à la règle comme le NB évoquée par headsup

Publié : jeu. 28 mai 2009, 19:09
par Jack
Peut on dire qu'il y a un meilleur confort sur une 12f que sur une 14f ou inversement ?
Sinon, j'aime beaucoup ces 2 modeles et vous ? ..


Re: 12 cases vs 14 cases
Publié : jeu. 28 mai 2009, 19:20
par SHADOK64
Re: 12 cases vs 14 cases
Publié : jeu. 28 mai 2009, 20:07
par lukou
SHADOK64 a écrit :...
Sur mes Gibson, je m'arrête sys-té-ma-ti-que-ment à la 12ème... Le reste est l'inconnu... La Planète Martin.
...

ah bon ? ...moi qui croyait qu'une gibson n'était bonne que pour la déco.

Re: 12 cases vs 14 cases
Publié : jeu. 28 mai 2009, 20:48
par angfra
lukou a écrit :SHADOK64 a écrit :...
Sur mes Gibson, je m'arrête sys-té-ma-ti-que-ment à la 12ème... Le reste est l'inconnu... La Planète Martin.
...

ah bon ? ...moi qui croyait qu'une gibson n'était bonne que pour la déco.

C'est quoi une Gibson?

Publié : jeu. 28 mai 2009, 22:39
par MICHEL WALIGORA
Si une 12 frets sonne si bien c'est parce que le chevalet se trouve à l'emplacement idéal sur la table. L'harmonie entre le chevalet, la rosace et les barrages est parfaite. Il serrait intéressant de savoir quel est son rapport avec le nombre d'or.
Publié : jeu. 28 mai 2009, 23:24
par Steph
Rooooooh l'inculte
Bon alors pour toi mon parrain

et parceque la soirée s'achévera ainsi sur une note de partage d'un savoir que seuls les initiés à l'ordre ancestral dit de la Cafoune se transmettent ... t'en a de la chance

:
Pour teu linpidiphié le truk sé sinple : a la résonansse de 000 doigt aller sur 4,44 foi le chevalé
Tu répétes pas OK ... c'est secret

Publié : jeu. 28 mai 2009, 23:57
par Jack
Publié : ven. 29 mai 2009, 07:57
par MICHEL WALIGORA
Steph a écrit :Rooooooh l'inculte
Bon alors pour toi mon parrain

et parceque la soirée s'achévera ainsi sur une note de partage d'un savoir que seuls les initiés à l'ordre ancestral dit de la Cafoune se transmettent ... t'en a de la chance

:
Pour teu linpidiphié le truk sé sinple : a la résonansse de 000 doigt aller sur 4,44 foi le chevalé
Tu répétes pas OK ... c'est secret

Je savais bien que j'allais me faire baiser sur ce coup là !
Ce que j'ai simplement voulu dire est que avec les modèles O, OO, OOO 12 frets nous nous trouvons face à un modèle parfait dans ses lignes et mesures dont sort le son idéal. Il y a ici une alchimie qui fonctionne. Rien à voir avec une D 12 frets par exemple.

Publié : ven. 29 mai 2009, 09:58
par JEAN MICHEL GIRY
D'accord avec toi.
Ma 016 (12 cases), est incroyable, tant dans ses courbes que dans sa sonorité + la patate.
Comme une guitare est un produit manufacturé, je pense cahier des charges. La fabrication d'une 0, 00... répond à un besoin, une demande précise. Pour la 016, le cahier des charges devait être :
- petite taille pour passer dans les portiques du métro
- petite taille car les salles des bistrots sont minuscules
- pas ostentatoire pour se faire piquer
- d'ou une 1ere conclusion : pas chère.
- un son qui pète (normal, c'est une petite caisse)
- une distinctions des notes jouées, afin de soutenir le-la chanteur-se.
- + un concept marketing & autre.
quant je touche une nouvelle guitare, je pense toujours, pourquoi le mec qui l'a construit, l'a fabiqué comme ça?
Et la votre,?
C'est pourqoui en discutant avec BdB, lorsqu'il explicite ses choix, ça tombe sous le sens.
A+
JMG
Publié : ven. 29 mai 2009, 11:02
par SHADOK64
Yé Vou prrie d'è m'éssscoussé, per mon môvèss francèsss.
Yé youe sour oune ^trrèsss môvèss guitara, qué cé ouna Gibson !
Cé per dire qué cé môvèsss guitara ! qué meme no es bueno per la décoracion.
Mâ, yé crois qué la cuestion, possé por lé Hombre Mehoul, qué cété youste ouna cuestion dé youé en la 15ème cazzz, é no ouna cuestion de tono... Lé tono, qué cé siempre bueno con guitara Martin !
Mâ, los espertos (de Martin !!!) hable, hable, 
pero no pagar !

Publié : ven. 29 mai 2009, 12:05
par Benoit de Bretagne
rires.... vous êtes givrés sur ce forum!
Benoit de Bretagne
Publié : ven. 29 mai 2009, 12:27
par MICHEL WALIGORA
Tu fais ce que tu veux Benoit, cela ne nous regarde pas ! Mais pendant que tu lis nos conneries ton travail n'avance pas et j'en connais deux qui vont te tomber dessus dans pas longtemps !
