c'est un bon début, comme johan le bombé c'est pas trop ça mais là je te comprends c'est vraiment difficile à maitriser sur solidworks, il faut que tu fasses une épaisseur dégressive du centre vers les bords, le centre faisant aux alentours de 6mm d'epais et le bord 4mm que tu affineras à la fin au racloir pur faire le "recurve"
le font fait aux alentrours de 3mm constant
sur la mienne c'est pas parfait ça donne ça:
10 cm derrière le chevalet
la voute est aussi plus prononcée que ta valeur je pense avoir 17mm au centre.
pour info ma prochaine voute sera faite au ciseau a bois comme j'ai fait sur le uke archtop, c'est plus facile de faire ce que l'on veut qu'avec SW....
bon courage
Salut ASW15,
pour l'instant c'est le premier jet, donc je doit apporter des modifs en fonction de tes remarques trés pertinantes...
je vais essayer une autre maniére de bomber la surface....
Suberpe projet qu'une archtop j'espère bien en réaliser une un jour également.
Magnifique reportage photo sur le site du luthier Christophe Grellier http://www.grellier.fr/shop-show.php?page=10&lang=fr
mais visite aussi les autres rubriques, pas mal d'astuces
en espérant que cela t'apporte quelques réponses.
Suberpe projet qu'une archtop j'espère bien en réaliser une un jour également.
Magnifique reportage photo sur le site du luthier Christophe Grellier http://www.grellier.fr/shop-show.php?page=10&lang=fr
mais visite aussi les autres rubriques, pas mal d'astuces
en espérant que cela t'apporte quelques réponses.
Salut Guy,
Merci pour l'info, je vais déja sur sont site depuis un bout de temps..Il est superbe et plein de renseignements géniaux.
Bravo pour ce projet qui promet déjà… Concernant les voûtes de table et fond, c'est vrai que la meilleure façon d'y parvenir est de faire un appel constant à des gabarits (le carton suffit amplement) et de vérifier souvent à l'aide d'un comparateur les épaisseurs. Personnellement, j'ai tendance à un peu trop "caricaturer" l'amplitude des voûtes, mais je trouve ça tellement plus joli…