Publié : mer. 18 févr. 2009, 09:41
Arnaud
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J'ai eu confirmation et c'est bien explicite dans le bouquin Selmer, Birdie a raison le placage d'ebene est collé sur la tête puis les troues pour les mécaniques sont creusés donc l'interieur des rainures est juste teinté en noir, mais vu que c'est découpé en bizeau on a pas 4 mm de difference entre le placage et les rainures donc une teinte legerement epaisse suffit pour ne plus voir de demarquation..le tour est jouéBirdie a écrit :/sku.html&CURRENCY=EUR
Pour le placage de tête, je pense que sur la photo de la Selmer, un placage d'ébène a été collé sur la tête en noyer, et le noyer à l'intérieur des rainures a été teinté en noir.
A+
Mais non, il a des grosses mains !! Je l'ai vu faire un espèce de yoga avec sa mimine et hop ça rentre. Bon pour ressortir.... c'est plus durVinbert a écrit :Fichtre! tu dois avoir des mains minuscules pour pouvoir les passer par une petite bouche![]()
A+
j'ai mis un plaquage de tête derrière ébene/érable
puis ébene devant
puis le passage des cordes
ça ne m'a pas plu
alors j'ai enlevé et c'est là que ca a commencé la guitare a bougé sous les vibrations de la défonceuse et j'ai mangé le bout de la tête ensuite je me suis aperçu que le manche et très légèrement vrillé et résultat des courses le niveau fait sur le manche , je mange le bord de la tête donc collage acajou pour retrouver de l'épaisseur au dessus des trous de mécanniques
pour revenir à un plaquage palissandre
...et l'épisode de la dépose vernis rien de tous les décapants n'y ont fait il a fallu gratter , gratter le vernis sentais le plastique et je peux vous dire qu'il y en avait une sacrée couche surtout dans le creux des éclisses,
...pour finir au 40 tellement c'était rude j'ai essayé de m'arrêter à temps et de terminer par un ponçage plus fin 180-240-320-400











