Steph a écrit :Oreilles bioniques donclukou a écrit :Nacre inutile dans le dos..... pffff qu'est qui faut pas entendre. La nacre joue un rôle important dans le son. Faut-il encore avoir les oreilles pour le percevoir....![]()
![]()
hum hum, ça me rappelle un autre super héro
mais je pensais pas que celui là t'inspirerait
![]()
Bouarfsi tu préféres après tout
, je te ferai des frites pour accompagner le cassoulet et on regardera Derrick en VO
![]()
crapule va
![]()
Tests chevilles et sillets
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- 
				philippe al

Ouais, il m'a tout pourri mon topic le Lukou (boooouhphilippe al a écrit :Et dire que c’était un topic sérieux (et intéressant)….![]()
Allez, la bave du froggy
Je me demande si suivant l'essence utilisé (ébène, palissandre ...), la qualité du son est également audible
Dieu merci (en anglais : Thanks EC
Reste à se lâcher sur le vrai délire : les chevilles des basses en Ivoire, les médiums en bois et les aigues en os
Ou mieux
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.

On reconnait le warrior ... près à dégainer sur les beaux trucs !Steph a écrit :...
Allez, la bave du froggy(Lukou si tu suis l'histoire
) n'atteindra pas le palissandre le plus beau
![]()
...
C'est pas con... si si.Steph a écrit : ...
Reste à se lâcher sur le vrai délire : les chevilles des basses en Ivoire, les médiums en bois et les aigues en ostôôô
un volontaire
![]()
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peux regler sa martin soi meme en l'occurence une HD35 au niveau sillet et/ou chevalet, y-a t-il des hteurs de chevalet std qu'on peux acheter par exple ?
Vous dites qu'il faut le décoller par contre là ça me fait peur
Je sait bien que vous allez me dire d'aller voir un luthier et si il faut j'irais mais en attendant je voulais savoir si quelques uns d'entre vous l'on déjà fait .. merci d'avance

J'aimerais savoir si on peux regler sa martin soi meme en l'occurence une HD35 au niveau sillet et/ou chevalet, y-a t-il des hteurs de chevalet std qu'on peux acheter par exple ?
Vous dites qu'il faut le décoller par contre là ça me fait peur
Je sait bien que vous allez me dire d'aller voir un luthier et si il faut j'irais mais en attendant je voulais savoir si quelques uns d'entre vous l'on déjà fait .. merci d'avance
La meilleure solution reste le luthier : ça c'est pour l'évidence  

Maintenant, si tu veux te lancer, il faut procéder par étape (et tu trouveras plus pro et précis avec "rechercher"
 )  :
- Régle ton manche le plus droit possible au truss rod en y allant molo
 et en "visant" bien comme avec un fusil à chaque tour de clé  

- mesure tes hauteurs de corde et ce qu'il faut probablement "descendre" pour arriver à ton objectif
- il faut une lime spéciale pour le sillet de tête si tu as à travailler tes gorges (calibre bien pour ton tirant
 ) et du simple papier de verre suffit pour celui du chevalet. Moi j'ai tracé un trait et frotté jusqu'à ma côte cible (en prévoyant bien la pente du grave à l'aigu 
 )
- avant de remonter tes cordes, un coup sur la touche avec un abrasif ultra-light prévu pour et un coup de nourriture (huile de citronier par exemple)
 ça décrasse la touche et poli les frettes juste ce qu'il faut  

Je te conseille quand même l'étape luthier ou d'en avoir vu un procéder avant de te lancer sur une si belle guitare que la tienne
J'avais pris un cours en live avec Benoît
  avant d'oser me lancer sur une des miennes 
  et  quand je vois comment certains "luthier" du sud travaillent  
 le jeu en vaut la chandelle si tu n'as pas un vrai pro à portée de main (1000 bornes dans mon cas 
  de la très longue portée  

)

Maintenant, si tu veux te lancer, il faut procéder par étape (et tu trouveras plus pro et précis avec "rechercher"
- Régle ton manche le plus droit possible au truss rod en y allant molo
- mesure tes hauteurs de corde et ce qu'il faut probablement "descendre" pour arriver à ton objectif
- il faut une lime spéciale pour le sillet de tête si tu as à travailler tes gorges (calibre bien pour ton tirant
- avant de remonter tes cordes, un coup sur la touche avec un abrasif ultra-light prévu pour et un coup de nourriture (huile de citronier par exemple)
Je te conseille quand même l'étape luthier ou d'en avoir vu un procéder avant de te lancer sur une si belle guitare que la tienne
J'avais pris un cours en live avec Benoît

On est pas les seuls à se prendre la tête  

http://www.13thfret.com/bridge-pins.html
Plus général (Banjo & Cie)
 http://www.musiclessonsource.com/docs/soundadvice.html
Ou là encore
 http://www.fretnotguitarrepair.com/saddles.htm
Bon, sortez les Harrap's
 mais après avoir lu ça, nos grattes ne sonneront peut être pas mieux mais on pourra innover en technique de drague anglophone  

http://www.13thfret.com/bridge-pins.html
Plus général (Banjo & Cie)
Ou là encore
Bon, sortez les Harrap's