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Publié : lun. 12 mars 2012, 21:47
par rastaferraille
Salut,

Je tombe sur ce post intéressant.

J'ai suivi Robert BOUCHET sans trop me poser de question mais là du coup, le doute s'installe.

Pourquoi à votre avis il précise bien qu'il faut le fil dans le même sens que celui de la table ?

Il doit bien y avoir une raison... quelle autre raison que le son ?

Et effectivement, Bogdanovich procède de la même manière.

Si depuis quelqu'un a une idée la dessus...

Publié : mar. 13 mars 2012, 21:29
par rastaferraille
Plus personne n'a d'avis sur la question ?

Publié : mar. 13 mars 2012, 22:48
par david 66
et bien moi j'ai tranché , mon prochain renfort sera collé de BIAIS à 45° :?:

Publié : mar. 13 mars 2012, 23:23
par Fransgreg
rastaferraille a écrit :Pourquoi à votre avis il précise bien qu'il faut le fil dans le même sens que celui de la table ?

Il doit bien y avoir une raison... quelle autre raison que le son ?

Et effectivement, Bogdanovich procède de la même manière.

Si depuis quelqu'un a une idée la dessus...

Salut à tous !

Ben, je débarque et je ne connais rien de rien aux flamencas !
Mais je suis un grand admirateur des steel strings Lowden. Toutes ont la zone de la rosace doublée, dans le sens du fil. Pour moi, outre la fonction de renfort (également assurée par la rosace elle-même ainsi que par les barrages qui passent là), le sens du fil, c'est esthétique. cela donne l'impression d'une table plus épaisse, pas d'un renfort de table ...

Publié : mer. 14 mars 2012, 13:14
par rastaferraille
c'est esthétique
Sur une guitare finie, le renfort de la rosace n'est pas tellement visible.. ?!