guitare (manouche) fretless ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gazalain

Message par Gazalain »

Vinbert a écrit :Les frettes on été enlevées et les rainures certainement rebouchées. C'est une technique très courante pour qui veut transformer un instrument fretter en fretless.
A+
Et en plus, ça sert de repères pour le jeu, sinon c'est le brouillard complet sur une touche vierge.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Allez c'est pas une fretless mais c'est mieux encore Sylvain avec .....
http://fr.youtube.com/watch?v=N7-eonEca ... re=related
Guy
gorax

Message par gorax »

Encore une différence (de taille) avec une fretless: beaucoup moins de sustain! et ne pas comparer avec une basse fretless: les cordes sont beaucoup plus fines...
C'est passionnant, mais c'est un tout autre instrument: donc, si vous voulez vous lancer: une fretless induit un certain type de musique (ou de sons) et ne vous imaginez pas en essayer une et pouvoir juger en 1h... c'est un nouveau monde!
J'ai une Godin depuis quelques mois et je commence doucement à pouvoir vraiment l'utiliser (mais c'est vrai que je joue beaucoup de "frettées")
et puis: le slide marche très bien, (même sur une nylon!) les accords open aussi
Les accords: tout doucement, on y arrive, mais au delà de 3 sons, vraiment difficile! (sauf en open, bien sûr):wink: :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

GOWY sur ce forum possède aussi une Vigier Fretless

Benoit de Bretagne
gorax

Message par gorax »

... mais puisqu'on parle de manouche fretless, le sustain a moins d'importance me semble t'il... :wink:
Répondre