Un samedi après midi....
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'ai comme l'impression que Thierry est au moins aussi bavard que le Lukou
On a l'air de vous sauter à la tronche
avec toutes nos questions
... et ben c'est ça
Advanced Jumbo donc (c'était écrit sous la photo
mais il manquait de savoir comment ça sonne
)
... hummmmmm
Alors Angfra
de nouvelles pistes
des confirmations
ou des banques à aller braquer

On a l'air de vous sauter à la tronche

Advanced Jumbo donc (c'était écrit sous la photo

Alors Angfra

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Ils ont passé leur temps à picoler... que veux tu qu'ils racontent...Steph a écrit :J'ai comme l'impression que Thierry est au moins aussi bavard que le Lukou![]()
![]()
On a l'air de vous sauter à la troncheavec toutes nos questions
... et ben c'est ça
![]()
![]()
![]()
Advanced Jumbo donc (c'était écrit sous la photomais il manquait de savoir comment ça sonne
![]()
)
... hummmmmm
![]()
Alors Angfrade nouvelles pistes
des confirmations
ou des banques à aller braquer
![]()
![]()

C'est la même forme que celle dont tu parles Lukou mais avec des bois differents.
Un son clair, plein avec de la dynamique à revendre. Très bon équilibre. A mi chemin entre la dread et l'OM. Le blues passe bien sur cette guitare, mais aussi les arpèges délicats. L'Adi rempli bien sa fonction, on peut l'attaquer, elle ne bronche pas. Le mariage erable/Adi est vraiment interessant. De la BALLE...pourtant, comparée à l'hummingbird (le sapin de noel

Je crois qu'avant tout, c'est la rencontre "réelle" avec Thierry qui a été géniale. Quel bonheur de dialoguer avec une personne autant, sinon plus passionnée que vous. Et en plus, quand celle ci est super sympa, c'est la ceriseheadsup a écrit :François, as-tu découvert certaines choses grâce à ses essais ? des combinaisons de bois qui t'ont plu ? d'autres non ?

La combinaison Carpathian/Mada est interessante. C'est la 1ère guitare à diapason court avec laquelle je me suis fait plaisir. Le son est plein, la projection est bonne, le tout équilibré. Elle m'a confirmé que ces diapasons ne sont pas fait pour moi car je ne suis vraiment pas à l'aise dessus

La D-45 1833 est aussi à tomber au niveau de la lutherie. Le Mada est à tomber. En fait, cette guitare gomme tous les défauts de ma D-41. En rythmique, une vraie dread, un son bien rempli mais pas brouillon, on entend bien distinctement les notes au sein d'un accord, très joli au médiator souple. En arpège, c'est super beau, équilibré au doigts comme au médiator. Elle me confirme cependant ma préference pour l'acajou sur les gros formats.

L'OM-42 est une très bonne guitare, équilibrée, agréable à jouer. Le manche low profil 1 3/4 est super confortable. Les médiums sont vraiments jolis. Elle sonne dans tous les registres, elle réagit bien aux phrases un peu bluesy. Vraiment polyvalante, une guitare à tout faire.

La Cheval est impressionnante de clarté. Je n'ai jamais joué une guitare avec un son pareil. Le qualificatif cristallin prend ici tout son sens. Je pense sincèrement qu'un épicéa de Sitka peut sonner differement selon sa sélection et la façon dont le luthier le travaille. Comparée à la J200 que j'ai essayé il y a peu, il n'y a vraiment pas photo

Ce que je retiens de cet essai est qu'il n'y a pas de règles "définitives" en matière de combinaison de bois, plutôt des "tendances" qui varient selon chaque instrument (forme, barrages, bois, diapason,....) et que rien ne remplace un essai

Encore MERCI Thierry pour ce moment sympa

Quand on va tous se retrouver dans ch'nord, ça va être terrible
Des gens formidables, des guitares qui le seront non-moins
Je propose que chacun amène des spécialités gastronomiques de sa région (cassoulet, maroille, beaujolais, champagne hein Paul
)
ça va être une réunion inoubliable, sauf en cas de coma éthylique
J'ai hâte d'y être
Philippe

Des gens formidables, des guitares qui le seront non-moins

Je propose que chacun amène des spécialités gastronomiques de sa région (cassoulet, maroille, beaujolais, champagne hein Paul

ça va être une réunion inoubliable, sauf en cas de coma éthylique

J'ai hâte d'y être
Philippe
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Tu sais Lukou, elle n'est certainement pas meilleure, juste differentelukou a écrit :ll y a pas à tortiller..., il va falloir aller au pays des rillettes essayer cette fameuse D-18A...![]()
et comprendre pourquoi elle fait chavirer notre angfra ...
![]()

Ah....

Vous avez que les rillettes et le circuit au Mans ???angfra a écrit :Moi ça va c'est rillettes, pas trop onéreux!!!!!bados a écrit :Je propose que chacun amène des spécialités gastronomiques de sa région (cassoulet, maroille, beaujolais, champagne hein Paul)

Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
T'inquiètes, c'est juste que je n'en ai pas encore eu entre les mains pour me faire une idéeangfra a écrit :Tu sais Lukou, elle n'est certainement pas meilleure, juste differentelukou a écrit :ll y a pas à tortiller..., il va falloir aller au pays des rillettes essayer cette fameuse D-18A...![]()
et comprendre pourquoi elle fait chavirer notre angfra ...
![]()
Je pense que Thierry préfère la D-45 (?), c'est vraiment une affaire de goût
La D-18A a un volume vraiment impressionnant. Avec Thierry, on c'est rendu compte que pour les phrasés blues un peu fourni et violent, le sustain pouvait devenir envahissant et prendre le dessus sur les nuances souhaitées.
Ah.........une petite OM en complément lui irait bien!!!!!
![]()
![]()