J'irais pas jusqu'à dire "effet de mode". L'érable ondé est utilisé traditionellement dans le quatuor et depuis des siècles parce que les luthiers, après avoir essayé diverses essences, ont trouvé qu'il était meilleur choix parmis les bois occidentaux.
Idem pour l'acajou sud-américain, beaucoup de luthier le considère comme le meilleurs choix pour un manche de guitare parce qu'ils l'ont comparé avec d'autre essences. Si vraiment il n'était pas top au niveau du son ils choisiraient probablement un bois plus joli.
Jolie gratte MIG ! Les filets sont horribles mais la réalisation et la teinte sont nickel
J'ai rien transmis du tout, moi aussi on ma refilé le virus. Pour le moment, je n'ai strictement rien fait... Mais je trépigne d'impatience de commencer mon Uku dès que j'aurais un petit peu de sous...
+ 1 pour les filets mais l'égout et les couleuvres (pis surtout les thunes!!!!! )
Mes filets sont HORRIBLE?? Pfff,ce sont les plus beau du monde, vous verrez, un jour vous aimerez .Pour en revenir a l 'essence du bois des manches, il est surprenant que les deux major "industrielle" gibson et fender pour ne pas les citer ont eu un choix carrement different : gibson= mahogany ,fender=mapple,frene; c'est quand meme un sujet a developer..... Aussi, quand je dis "effet de mode" concernant l'erable ondé, je ne met aucunement en doute les vertus de se bois pour les instrus mais quand meme ,aujourd'huis, on le retrouve beaucoup trop souvent ce qui enleve de son charme.
J'aime pas les truc qui brille et encore moins quand c'est du plastoc
Mais ça n'enlève rien à la qualité du boulot, c'est juste mon opinion et tu dois d'en moquer si toi tu aimes
MIG a écrit :Mes filets sont HORRIBLE?? Pfff,ce sont les plus beau du monde, vous verrez, un jour vous aimerez .Pour en revenir a l 'essence du bois des manches, il est surprenant que les deux major "industrielle" gibson et fender pour ne pas les citer ont eu un choix carrement different : gibson= mahogany ,fender=mapple,frene; c'est quand meme un sujet a developer..... Aussi, quand je dis "effet de mode" concernant l'erable ondé, je ne met aucunement en doute les vertus de se bois pour les instrus mais quand meme ,aujourd'huis, on le retrouve beaucoup trop souvent ce qui enleve de son charme.
Pour la Fender, les manches sont pas plutôt en érable