Quelles guitares pour le Blues ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Pashas

Message par Pashas »

angfra a écrit :
Pashas a écrit :Mon prof quand à lui, m'encourage à ne pas claquer trop d'argent en matériel et à privilégier le travail.
Eh ben..... :? ....on doit se marrer à ses cours de guitare ...... N'oublies pas non plus de te coucher tôt :wink:
Lol, paradoxalement on se marre plutôt bien pendant ses cours mais je pense qu'étant autodidacte il a une certaine rigueur dans ses méthodes (les sessions d'une heures et demi à faire des arpèges à des rythmes un peu olé olé par exemple :lol: ).
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

headsup a écrit :moi c'est le contraire. Un accord de sol me suffit sur une belle guitare !
des fois un Do quand j'ai la patate, mais c'est pas toujours.

Pour ma part, je pense qu'une 000-18 c'est pas mal du tout pour le blues !
T'as essayé le Fa ou pas encore?

...

C'est pas mal le Fa....

....

:lol:
Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
headsup

Message par headsup »

oui j'ai essayé, mais j'aime pas trop :
Image
Tom Taylor

Message par Tom Taylor »

Et le Ré ?

Image

:P
Allergique à la réalité... qui le lui rend bien!
rapha

Message par rapha »

Héhé :lol:

Sinon, tu as le petites LG de........................gibson

Pas (trop) chere et géniale pour le blues!!
Nothing's impossible
ukeChris

Message par ukeChris »

bukka blake a écrit :
Pashas a écrit :Mon prof quand à lui, m'encourage à ne pas claquer trop d'argent en matériel et à privilégier le travail.
La 000-15 est celle qu'il te faut, faite pour le blues et pas chère (on en trouve à 600 € sans peine en occase).
Je dirais même plus: 000-15S!
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
niko

Message par niko »

Juste une remarque, dans le blues, il y a beaucoup de slide. A mon humble avis, une Martin n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça, surtout coté confort de jeu (action, espacement des cordes...)
Ceci dit, Rory Block déchire sa race en slide sur son OM28V ou son OM40 --- OK, elle déchire sa race aussi avec son look 8)
bukka blake

Message par bukka blake »

niko a écrit :Juste une remarque, dans le blues, il y a beaucoup de slide. A mon humble avis, une Martin n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça, surtout coté confort de jeu (action, espacement des cordes...)
Donc Eric Clapton a tout faux quand on lit ce thread, il joue sur Martin (et slide dessus) et sa Martin n'est même pas en acajou ! tss, tss, pas sérieux, ça, Eric ... :lol:

Sur la slide, je dirai que mon opinion n'est pas tranchée, bien sûr les guitares à résonateur joués par les vieux du Delta ou du Texas ça jette (Bukka White, Son House) mais ceux qui jouent sur des guitares "normales", en bois comme Blind Willie Johnson ou Robert Johnson et donc ce Eric Clapton aussi.
Et si j'aime le son métallique j'aime AUSSI la slide avec la chaleur du bois.
bukka blake

Message par bukka blake »

ukeChris a écrit :
bukka blake a écrit :
La 000-15 est celle qu'il te faut, faite pour le blues et pas chère (on en trouve à 600 € sans peine en occase).
Je dirais même plus: 000-15S!
Juste un truc en passant, c'est vrai que pour le son c'est super les 12 frets mais moi perso, j'ai du mal.
Je joue principalement en Mi et en La pour le blues et je vais souvent bender (ou slider) en 12/13/14/15ème frette.
Je n'ai pas des doigts longs comme Robert Johnson et c'est pour ça que pour moi, malheureusement c'est les modèles 14 frets qui me conviennent.
Répondre