Quel diapason pour cette OM.
J'ai quelques touches et chevallets "Martine" en Palissandre Indien qui sont sympa, et qui me sont en trop, si ça t'interrèsse, ils font 25.4" (645.16 mm) elles sont slottées et radiusées .
Le diapason de l'OM est de 645.
J'ai un rondin de buis de diamètre 12 cm qui pourrait faire l'affaire,
quoique en le rabotant je le sentais humide malgré ses 20 ans de séchage à l'abri .
Donc je garde ta proposition sous le coude . En te remercient .
héhé ça y'est c'est parti....
C'est une Tiersot ta scie à pédales? j'en ai raté une il n'y a pas longtemps, bouhou...
Sinon ça commence bien ton projet, par contre tu devrais peut être débiter ton buis en planche pour qu'il sèche au mieux, tu ne vas pas pouvoir utiliser ta touche tout de suite je pense...mais ton varlopage est peut être le début de ton débit (surface de référence)?
allé bonne continuation..
Camillot a écrit :héhé ça y'est c'est parti....
C'est une Tiersot ta scie à pédales? j'en ai raté une il n'y a pas longtemps, bouhou...
Sinon ça commence bien ton projet, par contre tu devrais peut être débiter ton buis en planche pour qu'il sèche au mieux, tu ne vas pas pouvoir utiliser ta touche tout de suite je pense...mais ton varlopage est peut être le début de ton débit (surface de référence)?
allé bonne continuation..
Ah, Camillot à l'oeil oui c'est bien une Tiersot à pédale. Si tu en as raté une ne t'inquiète pas, sa ne vaut pas une Hegner à variateur comme j'en aimerais une.
Pour le buis tu as raison, après débit il attendra un autre projet à fin d'être bien sec.
Salut à tous