Comme l'a bien expliqué Headsup, si on rogne le dessous du sillet(qui est biensur parfaitement plat), le sillet perd en sa largeur, donc le profil du sillet ne suivera pas les "wings" du chevalet, en plus ici il est bloqué dans une gorge, moins large il se promènerait! :000AA a écrit :Merci pour les infos,
Mais, quelques questions:
Comme remarqué plus haut, pourquoi ne pas poncer la base du sillet, il est normalement plat et non courbé.AA

Simple l'eau chaude et la chaleur ramolisse la colle animale, avec un pinceau à polis durs, tout s'enlève en moin de deux!000AA a écrit :Comment faites vous pour enlever les résidus de colle dans le fond du chevalet?
Simple question de respect: afin de garder l'originalité, l'intégrité du modèle. les Authentic deviendront des Vintage un jour000AA a écrit :Et puis dernière chose, pourquoi recoller le sillet? Sur ma vieille 000-18 de '42, il n'est pas collé. Bien entendu il tient en place avec la tension des cordes.

L'authentic est basée sur les modèles de 1937, votre 000-18 de 1942 doit être dans cet même esprit!(y a t il eu certainement réglages par le passé? vos guitares sont des premières mains? ).
Ce n'est qu'en 1965 que l'on change la manière de fabriquer, en insérant un sillet dans une gorge non ouverte sur les côtés Passant du "Long saddle" au "Drop in saddle".
Je possède aussi 2Pre war(000-18 de 34) et 0-18 de 1929), toutes deux avaient le sillet collé! Même ma 000-18 de '53 a ce sillet collé. Celles que l'on m'a confié, possédaient souvent le sillet collé.
Benoit de Bretagne