Pourquoi les guitares Matons ont-elles un son si pauvre?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Johan_75

Re: Pourquoi les guitares Matons ont-elles un son si pauvre?

Message par Johan_75 »

Oui c'est vraiment compliqué de voyager avec une guitare, dans certaines compagnie low cost il faut même payer une place passager supplémentaire pour prendre sa guitare en cabine, même dans une housse
bernie

Message par bernie »

Pour ce qui est du son qui serait pauvre, voilà qui me parait montrer qu'ils font de bonnes guitares.
http://www.youtube.com/watch?v=5UFa3fJPa40
Johan_75

Message par Johan_75 »

Je reconnais que pour une fois elle sonne pas mal en acoustique, mais bon les siennes sont fabriquées par le Custom Shop comme il l'explique, elle doit bénéficier des meilleurs bois et d'un soin tout particulier j'imagine, celles que j'ai essayé m'ont pas chamboulé, bien que je reconnaisse que ce son un peu "boite à chaussures" a son charme, mais disons qu'il est relativement atypique.
bernie

Message par bernie »

Johan_75 a écrit : (...) celles que j'ai essayées m'ont pas chamboulé, bien que je reconnaisse que ce son un peu "boite à chaussures" a son charme, mais disons qu'il est relativement atypique.
Bon si ça permet de prendre son pied... :shock: :? :wink:
Ouais bof, désolé.
Mais tu dis sans doute vrai : c'est comme le Custom Shop effectivement où on a fait sa guitare - the boss himself il me semble...
Bernie.
Répondre