Hé les gars, c'est la page 100

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bawi, c'est justement ce qui s'est passé, en effet, à la demande de Bensusan.bernie a écrit :Quoi? Tu peux préciser ? On pourrait croire que Lowden aurait modifié la S22 pré-existente de Pierre Bensusan en faisant une découpe ultérieurement et en modifiant la longueur de touche…? Voilà qui surprendrait.
Je pense qu'on doit forcément et au minimum détabler le dos, démonter l'éclisse en question, etc. et refaire la filéterie...bernie a écrit :faut-il démonter tout le corps de la guitare pour cela ?
De plus il me semble que quand on "ajoute" un pan coupé, de toute façon ce n'est plus la même guitare (on coupe dans la table, on change les volumes etc).
Tu penses sans doute à la D28 de Christian Laborde :Remi Preuller a écrit :bernie a écrit : On a vu d'autres curiosités encore plus ébouriffantes : Franck Cheval élargissant la touche d'une Martin pour un guitariste fingerstyle par exemple (je ne me souviens plus si c'était pour Jacques Stotzem ou quelqu'un d'autre, faudrait que je retourne dans ma mine...) !
Merci Niko d'avoir retrouvé la référence de ce formidable boulot de Franck Chevalniko a écrit :Tu penses sans doute à la D28 de Christian Laborde :Remi Preuller a écrit :bernie a écrit : On a vu d'autres curiosités encore plus ébouriffantes : Franck Cheval élargissant la touche d'une Martin pour un guitariste fingerstyle par exemple (je ne me souviens plus si c'était pour Jacques Stotzem ou quelqu'un d'autre, faudrait que je retourne dans ma mine...) !
http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 905-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques Stotzem aime les manches plutôt étroits (1"11/16)