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				Publié : jeu. 15 janv. 2009, 22:11
				par bertrandtexas
				Je posterais des photos asap! Et puis si je rentre un jour en France, pourquoi ne pas se rencontrer entre forumeurs...?
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 15 janv. 2009, 22:21
				par Steph
				Si tu supportes qu'on bave sur ta Clapton  

 , ce sera avec plaisir  

 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 16 janv. 2009, 01:17
				par bertrandtexas
				Pas de probleme!
			 
			
					
				
				Publié : ven. 23 janv. 2009, 05:50
				par bertrandtexas
				Ben voilà, comme dit sur un autre post, je l'ai reçue!!!! Je n'ai pas eu le temps de la jouer, on avait du monde à la maison, mais dès demain, et ce week end, je vais pouvoir en profiter! Je pourrais la jouer en alternance avec la 00028EC, et j'essayerais de vous faire part de mes commentaires!
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 janv. 2009, 05:31
				par bertrandtexas
				Bon, ce soir, j'ai pu un peu joué la 00042M et la 00028 l'une après l'autre. Pas très longtemps, moins de 30 minutes, mais c'est déjà ça...J'ai trouvé que la 00042 avait plus de volume, et des basses et medium plus presentes. Du coup, les aigues ressortent moins que sur la 00028, ce qui m'a surpris au premier abord. 
J'ai trouvé la 00042 plus convaincante au médiator, même si c'est relatif, hein, c'est pas une D...
Bien entendu, ce ne sont la que des premiers commentaires, apres peu de temps de jeu. Et puis ma 00028 date de 2005, elle a beaucoup été jouée, elle s'est 'ouverte', la 00042 n'a jamais été jouée; ces deux guitares n'en sont pas encore à un 'stade' comparable. 
Demain, je posterais des photos de la belle.
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 janv. 2009, 09:07
				par angfra
				Pas d'inquietude pour les aigus, ils vont se bonifier très rapidement 

 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 janv. 2009, 09:45
				par Steph
				Félicitations Bertrand  
 
Tu devrais rapidement entendre d'autres subtilités entre tes 2 magnifiques 000  

  : le mada "éclaircit" normalement la voix tout en conservant une belle profondeur telle que tu dois la ressentir sur l'indienne.
Ton ressenti sur le jeu au médiator ne m'étonne pas  

  : le sitka brusqué avec un plectre atteint souvent aussi plus vite un seuil (saturation ou brouillage audible en jeu bourrin  

 ) que d'autres résineux ... ne connaissant pas le carpa 

  j'imagine que cette hypothèse reste de rigueur  
 
Ce serait sympa que tu nous parles du manche  

  : je connais celui de la 28 et aimerai savoir si c'est le même profil genre "homme fort"  

  que tu retrouves sur la torchée 
 
Vivement de belles photos en tout cas et beaucoup de kiff à toi pour partager désormais tes notes entre 2 superbes interprètes  

 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 janv. 2009, 12:39
				par Arbre
				Steph a écrit : le sitka brusqué avec un plectre atteint souvent aussi plus vite un seuil (saturation ou brouillage audible en jeu bourrin  

 ) que d'autres résineux ... ne connaissant pas le carpa 

  j'imagine que cette hypothèse reste de rigueur  
  
D'autres résineux ? Vrai surement pour l'épinette rouge, le cedre de port ortford, le cedre jaune. Mais pas pour les autres à priori, le sitka est tout de même bien rigide et suffisamment élastique pour être un bon bois pour le flat picking et le strumming. Je dis ça d'un point de vue théorique, tu as plus d'expérience que moi en terme d'essai de guitares avec des tables différentes.
à+
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 janv. 2009, 15:59
				par bertrandtexas
				Je n'ai eu aucun probleme a passer du manche de la 28 à celui de la 42. Leur prise en main est très similaire, la facilité de jeu est la même, on est en terrain connu, et c'est bien comme ça! 
J'ai encore un peu joué ce matin, la 00028 a un son plus 'cristallin', la 42 a un son plus chaud, plus de sustain. Mais je confirme que les aigues sont un peu moins présentes. 
J'ai remarqué que l'action sur la 42 est plus élevée que sur la 28, d'environ 2mm au sillet. A quoi dois je m'attendre en terme de sonorité si je baisse l'action de la 42? 
Petite appartée: quelqu'un me propose d'échanger ma 00028 contre un gibson humingbird de 68, dont la tête a été refaite, mais qui semble en très bon état, ou une D28 de 90... Qu'en pensez vous...?
Je m'attelle au photo dès le petit déj des petit bouts terminé!
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 janv. 2009, 22:23
				par bertrandtexas
				
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25 janv. 2009, 08:35
				par lukou
				Très belle gratte  

  En plus, la dernière cela rajoute un petit coté fun  

 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25 janv. 2009, 08:47
				par lukou
				bertrandtexas a écrit :Je n'ai eu aucun probleme a passer du manche de la 28 à celui de la 42. Leur prise en main est très similaire, la facilité de jeu est la même, on est en terrain connu, et c'est bien comme ça! 
J'ai encore un peu joué ce matin, la 00028 a un son plus 'cristallin', la 42 a un son plus chaud, plus de sustain. Mais je confirme que les aigues sont un peu moins présentes. 
J'ai remarqué que l'action sur la 42 est plus élevée que sur la 28, d'environ 2mm au sillet. A quoi dois je m'attendre en terme de sonorité si je baisse l'action de la 42? 
Petite appartée: quelqu'un me propose d'échanger ma 00028 contre un gibson humingbird de 68, dont la tête a été refaite, mais qui semble en très bon état, ou une D28 de 90... Qu'en pensez vous...?
Je m'attelle au photo dès le petit déj des petit bouts terminé!
C'est vraiment intéressant de pouvoir comparer la divas et "le vilain petit canard" in live  

  et de nous donner tes impressions. Le Carphate...
Plus tu baisses l'action, plus tu perds du son en théorie. Enfin c'est très très relatif. Vaut mieux une guitare avec une action basse beaucoup jouée que le contraire. C'est toujours un compromis entre confort et son.
Echanger une Martin contre une ... Gibson  

 , t'es tombé sur la tête  
 
. Contre une aure Martin... 

 ... si tu veux élargir ton spectre de possibilités avec d'autres formes ou d'autres "couleurs" sonores ! 
 
De toute façon, c'est toi qui vois  
  
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25 janv. 2009, 09:56
				par angfra
				bertrandtexas a écrit :Petite appartée: quelqu'un me propose d'échanger ma 00028 contre un gibson humingbird de 68, dont la tête a été refaite, mais qui semble en très bon état, ou une D28 de 90... Qu'en pensez vous...?
A voir, ça peut être interessant. Essayer la Gibson absolument avant échange, c'est tout bon ou tout mauvais!!!! 
 
Jolie 000-42 

 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25 janv. 2009, 16:43
				par bertrandtexas
				Pour l'instant, mon oreille est toujours habituée au son plus 'cristallin' (tout est relatif hein...) de la 00028, du coup, quand je prends la 42, ce coté me manque un peu. 
En revanche, la tonalité plus chaude, le sustain, m'ont tout de suite conquis. J'imagine que comme pour tout, il faut un temps pour apprivoiser et s'approprier toutes les qualites acoustiques de l'instrument, surtout apres avoir joué le meme guitare pendant près de 3 ans! 
Encore une fois, tout ça est très relatif hein...
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25 janv. 2009, 21:29
				par Steph
				Trés relatif effectivement et juste le contraire de ce à quoi on s'attend  

  comme quoi, entre la théorie et la pratique  
  
 
J'ai du mal à imaginer une petite caisse moins "fine" et plus "chaude" avec du mada qu'avec de l'indien  

  ... en tout cas, je ne suis jamais tombé sur un exemple pour illustrer ça  

  ... à moins  

  à moins que le carpa apporte vraiment quelquechose de différent  

  why not  
 
Et puis entre une pelle rôdée par des années de jeu et un ch'tite nouvelle toute fraîche ... ouaip  

  faudrait voir et entendre  

  tu rentres quand en France  
  
  