Vous avez sûrement, comme moi, un jour posté un message quelque part alors que vous n'étiez pas dans les bonnes dispositions (fatigué, bourré, ou encore mal réveillé...), où on essaye de faire un peu d'esprit ou d'ironie taquine et l'on s'y prend de traviole, et ça monte en épingle pour 3 fois rien! Ça a l'air d'être le cas dans cet échange malheureux et pas bien méchant, au fond...
Vinbert ne semble pas être un mauvais mec (bon même si j'attends toujours de tester sa manouche nylon -prends ça dans la gueule

Bref Speedgraphic, je me joins à la chorale pour t'intimer de rester, c'est bien ici un des rares forums que j'ai pu fréquenter où l'on assiste vraiment pas souvent à un règlement de compte...
Et il y a un bon esprit, une solidarité mise en place, voire souvent une courtoisie! Même quand on n'a rien à offrir (ce qui n'est pas ton cas mais a été le mien)! Donc j'apprécie doublement y traîner.
Je vois que malgré ton inscription récente (deux mois), tu as déjà une implication certaine dans ce forum (78 messages), et ta vexation peut se comprendre puisque tu as donné sans compter et te retrouve à prendre une pichenette pour rien... Tu vas pas te braquer pour si peu quand même?
Et puis tu fais pas tant de fautes que ça, je pense que tu es loin du langage SMS, ou de la rédaction fainéante, et qu'on ne peux pas soi-même exiger une orthographe parfaite des autres puisqu'on commet tous des bourdes de français par ci par là. Bref y'a pas mort d'homme :p
Certes le sujet du post a complètement dérivé, mais pour une fois, c'est pour la bonne cause.