Chic chic chic chic chic !!!quentinjazz a écrit :Bon y a du copeau:

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Comme l'a dit un homme célèbre décédé sur une croix à 33 ans :quentinjazz a écrit :Ou bien la manouche pommier restera fille unique?
Ouais mais j'avais fait la remarque à Queguiner et il m'avait dit que le reste des barrages remontait en même temps que le X... que faire...?On voit bien la différence de hauteur des fingers, les tone bars plus inclinées sur la vieille Dame, le X un peu plus fermé et rien en haut....
Chef oui Chef! Je le ferai.A ta place je rajouterais le petit renfort sous l'ouïe, même s'il est tout petit.
Ben les épaisseurs correspondent au plan de Benoit 7.5mm d'épaisseur dans le creux des scaloppages sinon 13mm de haut pour le X et la barre transversale si je me souviens bien.Quelles sont tes épaisseurs de barrage ? Et je sais pas si c'est la photo mais ta table me semble plus large (15"/381mm au grands lobes ?)
Je pense que je vais tout reprendre à la main j'avais un peu de marge en épaisseur de caisse, je pensais l'augmenter un peu, façon "deep body", mais si je dois le faire pour que la table pose convenablement je diminuerai l'épaisseur, tant pis.pour la table c'est un peu nébuleux... toute les barres sont courbées sur les plans alors que bcp de luthier ne profilent que les barres du X... tout le reste est droit